USA

Visiter New York City

Ma découverte des USA a commencé il y a quelques année à New York avec ma maman. Depuis, je rêve d’y retourner, mais je rêve surtout d’un long road trip à parcourir les routes américaines.
C’est pourquoi vous trouverez pour le moment des informations uniquement sur New York, en attendant que nous partions découvrir les grands espaces américains.

New York n’est certes pas représentative des Etats-Unis, mais un voyage là-bas, c’est être plongé dans tout l’imaginaire américain.

On y retrouve les lieux de tournage de séries et de films. On se balade à Wall Street sans vraiment réaliser que les pontes de la finance se trouvent ici. Et surtout, on parcoure ses rues à la recherche des plus beaux spots ou des meilleurs restaurants.

Que faire à New York ?

Monter au sommet de l'Empire State Building
Faire du vélo à Central Park
Prendre le ferry pour voir la Statue de la Liberté
Se balader sur la High Line
S'imprégner de Time Square
Boire un thé chez Alice aux Pays des Merveilles
Photographier le Flat Iron
Faire une overdose de M&M's aux peanut butter
new york

Greenwich Village

Central Park

Idée Budget pour New York

Logement – Lors de notre séjour de 5 jours à New York (qui s’est transformé en 10 jours grâce à une tempête !), nous avions réservé un appartement entier sur Broadway pour 100€ la nuit. Il est évidemment possible de trouver moins cher, comme beaucoup plus cher.

Nourriture – New York, comme toute grande ville dispose de nombreuses adresses sympas. Du salon de thé au restaurant de burger, il y a de nombreuses trouvailles à faire dans cette ville. Nous testions souvent les restaurants le midi pour environ 15$ par personne, et prenions à emporter le soir pour quelques dollars de moins.

Transports -Nous avons principalement emprunté le métro pour nous déplacer de Harlem aux quartiers que nous souhaitions visiter.

Sachez aussi que pour voir la Statue de la Liberté, il est possible de prendre un ferry gratuit Staten Island.

Budget journalier – 50-60 EUR / 65-75 USD par personne

Ce budget peut être clairement baissé si vous trouvez un Airbnb moins cher. Niveau attractions touristiques, hormis quelques incontournables, tout est gratuit.

New York, à quoi s’attendre ?

Lors d’un voyage aux USA, il faut remplir quelques formalités. Mais une fois sur place, on en prend plein les yeux.

Ici, à New York, je n’ai pas pu m’empêcher de me tordre le cou devant la hauteur des buildings, de m’imaginer étudiante à Columbia ou de me prendre pour une star sur la 5th avenue. Si aujourd’hui je préfère les grands espaces, New York reste une ville qui m’aura marqué et dans laquelle j’aurais passé 10 jours au top. On ne s’ennuie jamais, chaque quartier est sympa à visiter, les restaurants sont bons et la qualité des paysages urbains est clairement au dessus !

Bref New York, c’est une belle claque visuelle qui mérite qu’on y passe bien une semaine.

0