Espagne

Visiter Barcelone & ses environs

Pour une première expérience en Espagne, nous sommes partis à Barcelone. Pour moi qui rêvait de villages typiques, c’était raté ! J’ai finalement su apprécier cette ville tentaculaire aux boulevards gigantesques et ses monuments incontournables.

Je dois bien avouer que, comme beaucoup de monde, j’ai été charmée par les œuvres de Gaudi et par le quartier gothique.

Mais Barcelone ce n’est pas que ça ! La ville regorge de recoins sympas, de petites adresses, de trésors cachés.

Avec le recul, je pense que c’est une ville qui se vit plus qu’elle ne se visite. Et d’ailleurs, si vous souhaitez aller sur la côte comme un local, éloignez-vous du littoral de la ville et foncez sur les plages alentours qui sont très belles.

Que faire à Barcelone?

Flâner dans le quartier gothique
Boire de la sangria
Monter sur le toit de la Pedrera
Se balader dans le parc de la Ciutadella
Manger des tapas
Monter sur les hauteurs de Montjuic
Se baigner à Sitges
Faire une escapade dans les montagnes de Montserrat

Conseil budget pour Barcelone

Logement – Comme souvent, nous avons choisi un Airbnb pour notre séjour à Barcelone. Nous logions à Poblenou, un quartier un peu excentré mais que j’ai finalement trouvé très authentique.

Sinon l’idéal reste tout de même de dormir dans le centre, afin de pouvoir (presque) tout faire à pieds.

Nourriture – L’Espagne est un pays à forte identité culinaire, et ça se ressent à Barcelone. On y mange de très bons tapas, de délicieuses paella et des churros très caloriques.

Concernant les prix, je n’ai pas trouvé ça beaucoup moins cher qu’en France, surtout dans les endroits touristiques. On peut tout de même trouver des adresses au très bon rapport qualité/prix.

Transports– Le métro de Barcelone dessert très bien les différents quartiers et est suffisant pour découvrir la ville. Pour se déplacer à Montserrat ou Sitges pas exemple, le train est également l’idéal. Il vous évite de louer une voiture et circule jusque tard.

Mais si l’envie vous prend, n’hésitez pas à louer une voiture et à découvrir la Catalogne qui regorge de petites merveilles.

Budget journalier – 50 EUR par personne

La popularité de Barcelone fait que les prix ne sont pas toujours donnés. Ce budget peut bien sûr être modifié en fonction de vos dépenses et divers bons plans.

A quoi s’attendre lors d’un séjour à Barcelone?

A croiser beaucoup, beaucoup de touristes !

Impossible d’aller au Parc Guell sans réserver ou de faire une sieste tranquille au parc de la Ciuadella.

Mais finalement, c’est peut être ça qui fait le charme de Barcelone. C’est un bouillon de culture, la rencontre de nationalités différentes mélangé à la forte identité catalane.

De manière générale, Barcelone n’est pas représentative de l’Espagne. L’aperçu que nous avons pu en avoir en sortant de la ville est bien différent, et donne envie de continuer à découvrir ce joli pays.

0