Angleterre

Visiter l’Angleterre

Si l’Angleterre n’a pas un passé particulièrement reluisant, aujourd’hui c’est un pays très agréable à visiter. Certes c’est cher, certes il pleut pas mal, mais qu’est-ce que j’aime le charme anglais. L’architecture bien particulière, leur amour des fleurs & des chapeaux, ce thé traditionnel, cette ouverture d’esprit, cet humour pince sans rire, et cet accent ! Autant d’éléments qui font que j’aime l’Angleterre.

De l’Angleterre, on connait bien souvent sa capitale Londres, mais il y a plein d’autres merveilles à découvrir. Je n’en connais que quelques unes pour le moment, mais je sens que ma découverte de ce pays ne va pas s’arrêter là.

Vu que j’habite maintenant en Bretagne, c’est assez facile de se rendre en Angleterre: on peut facilement prendre le ferry, et des liaisons aériennes existent entre Rennes/Dinard & Londres. Pour autant, le prix est parfois plus avantageux en prenant l’Eurostar, d’autant plus que celui-ci vous emmène directement au cœur de Londres.

Décidément, tous les chemins mènent en Angleterre…

Que voir & que faire en Angleterre ?

Marcher sur les traces des Beatles à Liverpool
Manger Indien à Londres
Découvrir les pierres de Stonehenge
Visiter York
Découvrir Brighton & le parc des 7 Sisters
Visiter Cambridge et/ou Oxford
Goûter au traditionnel thé anglais
Visiter les studios Harry Potter
cambridge

King’s College, Cambridge

seven sisters

Falaises des Seven Sisters

Typical Costs When Travelling

Logement – Bon là, malheureusement, je ne peux pas faire grand chose pour vous. Pour un hébergement sympa à Londres, on a pas vraiment le choix, il faut y mettre un peu d’argent. Pour autant, il y a de nombreuses auberges de jeunesse qui peuvent vous permettre d’alléger le budget.

Dès que vous sortez de Londres, je vous conseille comme toujours de vous tourner vers Airbnb. On y trouve des appartements/maisons un peu moins chers que les hôtels, bien que les frais de service & de ménage soient particulièrement élevés en Angleterre d’après ma petite expérience.

Sinon, autre solution économique pour les aventuriers: le camping. Ils sont généralement très bien tenus & vous pourrez trouver des nuits entre 10 et 30£ en haute saison.

Nourriture – A Londres, c’est facile, vous trouverez de tout & à tous les prix. En cherchant un peu, vous trouverez des bao burgers, un biryani ou encore une pizza à moins de 10£ par personne.

Pour économiser un peu, pensez à faire un tour au supermarché & à profiter de votre cuisine si vous êtes en Airbnb/appartement.

Transports – Ça à Londres, c’est un sacré pôle de dépense. Prenez la Oyster Card dès votre arrivée, vous économiserez toujours plus avec elle qu’en payant chaque trajet indépendamment.

Les trajets en train sont également assez chers. Par exemple, pour un billet de Londres à Cambridge, vous pouvez payer entre 15 et 30£ par personne. Si vous voulez faire une escapade sans passer par Londres, comme par exemple en arrivant à l’aéroport de Southend, vous pouvez privilégier la location de voiture. Il suffit d’être à l’aise avec la conduite à gauche.

Budget journalier par personne – 70£/80£ par personne (Note: Ceci est une estimation qui dépendra grandement de votre façon de voyager. Si vous dormez en auberge ou que vous ne mangez jamais dehors, bien sûr vous pourrez économiser un peu plus.)

Comment économiser en Angleterre ?

1
Manger à emporter / à votre appartement La nourriture, comme beaucoup de choses, coûtent cher en Angleterre. Privilégiez de prendre à manger chez des traiteurs à emporter ou directement au supermarché pour vous cuisiner un petit plat à votre logement.
2
Réfléchissez sur vos moyens de transport Pour aller à Cambridge, nous avons privilégié le train. Avec le recul, une voiture nous aurait fait gagner du temps et peut être même économiser de l'argent
3
Utiliser l'Oyster Card à Londres Elle peut vous faire économiser jusqu'à 50% du prix d'un aller en métro ou bus dans la capitale. De manière générale, le bus est moins cher. Pensez à regarder les prix des transports, qui varient en fonction de l'heure de la journée & du temps de trajet.

A quoi s’attendre lors d’un voyage en Angleterre?

Bref, vous l’aurez compris, l’Angleterre ne fait pas toujours plaisir au porte-monnaie, mais on y passe de bons moments.

Ce que je retiens particulièrement de ce pays c’est l’ouverture d’esprit des anglais. A Londres, les filles se baladent habillées comme elles le souhaitent, les cheveux fluo sont presque la norme, chacun peut être libre d’être qui il le souhaite sans le regard pesant des autres.

Alors bien sûr, ce n’est pas partout parfait, mais on ressent une mentalité différente de la notre.

Bref, j’espère que comme moi, vous tomberez sous le charme des anglais !

0

Sorry, the comment form is closed at this time.