Je vous propose aujourd’hui un article particulièrement ciblé, à destination des personnes voyageant en van, camping-car ou en voiture / 4×4 aux États Unis et cherchant à faire du camping gratuit et dormir dans son véhicule. En effet, on peut parfois lire qu’il est illégal de dormir dans sa voiture aux États Unis, ce qui en soit, n’est pas faux.
Il n’empêche que le road trip est ancré dans la culture américaine et de nombreux américains parcourent leur pays à bord de leur véhicule, bien souvent dans des caravanes. C’est pourquoi, dans chaque état, on trouvera facilement des spots de campings, parfois gratuits, parfois moyennant quelques dollars, à destination des voyageurs. La plupart du temps, ces spots ne pourront être utilisés qu’un nombre restreint de jours (de 3 à 14 jours par exemple, selon les villes et les états). Parfois, il sera aussi nécessaire de faire une réservation en avance.
Je vous partage donc ici une liste de nos 40 spots préférés à travers l’Amérique dont les nuits ont coûté moins de 10$ (et la plupart du temps sont gratuits). Plus bas, j’ai compilé quelques conseils pratiques sur comment trouver vos propres spots lors de vos futurs voyages aux USA. Vous allez voir, le nombre de ressources sur le sujet est énorme, et il est assez facile de faire le tour de l’Amérique sans payer d’emplacement de camping.
(NB : Les états marqués d’un cœur sont ceux qui nous ont le plus éblouis, avec des infrastructures pratiques et de belles vues sur la nature environnante. Si vous cliquez sur « Trouver sur Google Maps », vous serez directement redirigé vers la carte Google.)
Sommaire
- Louer un véhicule aux Etats-Unis
- Où faire du camping gratuit aux États Unis, état par état ?
- Comment trouver vos propres spots de campings gratuits ?
Découvrez d’autres destinations aux Etats-Unis :
- Que faire dans l’Utah ?
- 3 jours au Parc National du Yellowstone
- Itinéraire de 3 semaines dans l’Ouest Américain
Louer un véhicule aux Etats-Unis
Pour faire du camping et parcourir les routes américaines, il faut bien commencer par la base : avoir un véhicule. Pour notre part, nous avions acheté notre propre 4×4, car nous avions prévu de l’utiliser pendant 6 mois pour ensuite le revendre. Tout ne s’est pas passé comme prévu, mais pour autant nous ne regrettons pas cette aventure !
Pour ceux qui restent moins longtemps aux USA, il est bien sûr possible de louer votre voiture, van, 4×4… Ou encore mieux, votre camping-car ! Et oui, quoi de plus confortable qu’un camping-car pour voyager tout en ayant les commodités du quotidien disponibles directement depuis son moyen de transport ! Pour avoir passé quelques jours dans une caravane à notre arrivée aux Etats-Unis, je dois dire que j’ai trouvé cela particulièrement pratique.
Une des références en la matière est le site CamperChamp, où vous trouverez différents modèles disponibles à la location. Les tarifs vont de 60 à 450 $ par jour, selon le véhicule de votre choix. Je vous invite à consulter le lien partagé plus haut, car ils partagent également de nombreux conseils sur le camping aux Etats-Unis.
Floride ♥
Babcock Webb WMA
Trouver sur Google Maps – 26.8565149, -81.9628405
Pour 3$ par personne, vous pourrez accéder à cette réserve. 2 espaces sont prévus pour camper, un a l’entrée et un autre plus loin dans le parc.
Situé sur l’interstate 75 entre Fort Myers et Punta Gorda, ce fut un de nos premiers spots de camping gratuit du road trip aux Etats Unis et probablement un des plus mémorables. En effet, le soir nous y avons vu une biche, et bien sûr de nombreux crocodiles. La lumière en début et fin de journée était tout simplement magique, avec la brume au dessus du lac. Et nous avons même eu la chance de voir un arc-en-ciel de toute beauté.
Prix : 6$ pour deux
Réservation : Requise sur ce site
Serenova Tract
Trouver sur Google Maps – 28.323648, -82.570486
Situé au nord de Tampa non loin de la route 589, ce spot fut une belle surprise. Après avoir déverrouillé le cadenas, on avance sur une petite route cahoteuse qui mène à de jolis spots ombragés. Certains arbres sont pleins de mousse espagnole et le charme opère immédiatement.
Prix : gratuit
Réservation : Requise sur ce site
Porter Lake (Apachicola Forest)
Trouver sur Google Maps – 30.1767438, -84.6770002
Ce camping gratuit se trouve au milieu de la forêt Apachicola, et rien que pour ça, on l’a adoré. Traverser cette forêt est un moment magique, surtout en fin de journée. L’emplacement est facilement accessible depuis la route et on y a vu des lucioles toute la nuit (nous y étions fin avril).
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Cotton Lake Ramp
Trouver sur Google Maps – 30.7842739, -87.3139125
Cet emplacement, au dessus de Pensacola et assez proche de la frontière de l’Alabama est un petit paradis. Situé au bord d’un lac, on y trouve des emplacements de camping avec table, barbecue, feux de camp et abris.
Ici aussi, on a pu assister a un ballet de lucioles.
Prix : gratuit
Réservation : Requise sur ce site
Louisiane
Bonnet Carré Spillway Boat Launch
Trouver sur Google Maps – 30.0209630, -90.4090260
Ce spot n’est pas notre préféré mais il a l’avantage d’être gratuit et à une demi-heure seulement de la Nouvelle Orléans. Ça me semble donc l’emplacement de camping idéal pour visiter la ville à moindre frais.
A la réservation, un emplacement vous est attribué, et même si l’autoroute derrière fait pas mal de bruit, le cadre est assez charmant.
Prix : gratuit
Réservation : Requise sur ce site (attention, on vous demandera pas mal de documents car le lieu appartient à l’armée américaine)
Texas
Claiborne West Park
Trouver sur Google Maps – 30.1318259, -93.9212863
Ce petit parc à 1h30 de Houston est assez loin du camping sauvage dont on a l’habitude, mais est néanmoins agréable. Pelouse tondue, jeux pour enfants, petite balade autour d’un point d’eau, on est définitivement dans un parc, au sens propre du terme. Nous y avons fait la connaissance de texans très sympas, et surtout, on se trouve pas loin de Beaumont où se trouvent toutes les commodités.
Prix : 3$ pour 3 nuits
Pas de réservation requise
Nouveau Mexique ♥
Sierra Vista Trail
Trouver sur Google Maps – 32.318764, -106.631550
Situé à l’est de Las Cruces, ce spot est assez vite rempli, donc n’hésitez pas à venir assez tôt. Mais que de bons souvenirs ! Nous y avons vu des coyotes, des couchers de soleil incroyables et même une éclipse de lune. Posez vos chaises de camping face aux montagnes, allumez un feu, et profitez.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Holloman Lake
Trouver sur Google Maps – 32.8040319, -106.1229927
Ce lac (qui ne sent pas très bon) est néanmoins parfaitement situé, juste à côté du parc national des White Sands. Si comme nous, vous souhaitez admirer le coucher de soleil sur les dunes de sable, c’est une bonne option assez proche.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Upper Karr Recreation Area
Trouver sur Google Maps – 32.8803460, -105.7795600
J’ai adoré ce petit spot situé dans les montagnes au-delà des White Sands. On quitte le désert pour quelques centaines de kilomètres, et on se retrouve entourés de pins. Au petit matin, il fait frais et les animaux se font fréquents (mignons petits rongeurs, vaches, et même biches !). Le chemin vaut le coup, car on passe sur la Sunspot Highway qui est une route panoramique, et le village de Cloudcroft est particulièrement typique. Sans compter la route dans la vallée de Mescalero, qui est sublime !
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Box Recreation Area
Trouver sur Google Maps – 34.0032226, -106.9905889
Encore un joli spot à l’ouest de l’interState 25 qui mène à Albuquerque. Après avoir visité le refuge faunique de Bosque del Apache (plutôt en fin de journée, pour voir des animaux), direction ce spot facilement accessible avec vue sur le Box Canyon. C’est un spot d’escalade, donc on y croise pas mal de monde mais la vue est vraiment très belle.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
USFS Headquarters Well Trailhead
Trouver sur Google Maps – 35.6891000, -106.0942000
Nous avons vu énormément de campeurs par ici, mais le site est tellement grand, qu’il y a de la place pour tout le monde. Lors de notre passage, il y avait beaucoup de vent, mais cela mis à part, c’est un super endroit pour faire un feu et profiter des étoiles. C’est également un bon point de chute si vous souhaitez visiter Santa Fe, qui ne se trouve qu’à 25 minutes de route.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Colorado ♥
Jackson Mountain USFS 37
Trouver sur Google Maps – 37.3561734, -106.9461737
Ce fut pour nous un gros choc de température après le Nouveau Mexique et nous avons dû ressortir les doudounes, mais la beauté de la forêt nous a totalement convaincu. Il y a quelques emplacements de camping disséminés ici et là le long de la route, ce qui fait que chaque spot est très isolé et intime. On y a même vu quelques biches en fin de journée, un vrai bonheur.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Mesa Verde
Trouver sur Google Maps – 37.3476469, -108.2015803
Ce spot est immense et permet de loger de nombreux véhicules, mais cela ne vous empêchera pas d’y trouver un emplacement agréable et tranquille. Situé sur la route 160, il nous a servi de campement avant de visiter le parc national de Mesa Verde.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Grand Valley OHV Recreation Area
Trouver sur Google Maps – 39.163321, -108.532859
Situé dans la ville de Grand Junction, cet endroit est avant tout prévu pour les amateurs de quad et motocross. Cependant, vous y trouverez aussi de nombreux emplacements de campings, tant le lieu est grand. Selon certains commentaires, ce n’est pas toujours bien fréquenté, mais nous n’avons eu aucun soucis, et il suffit de s’éloigner un peu pour se sentir seul au monde.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Columbine Landing Recreation Site
Trouver sur Google Maps – 39.7594444, -106.1350000
Encore un agréable site de camping dans le Colorado, non loin de Denver, mais cette fois-ci au bord de la rivière. On est ici de retour dans les montagnes, il peut donc faire assez frais, mais quelle vue !
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Wyoming
Pilot Hill Road
Trouver sur Google Maps – 41.2653319, -105.4378664
C’est un joli site assez isolé dans les collines du sud du Wyoming, à côté de Cheyenne. Nous étions seulement avec un autre campeur, et la vue sur les environs est pas mal du tout, surtout au coucher du soleil.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Glenrock South Recreation Complex
Trouver sur Google Maps – 42.8364181, -105.8709479
Ce n’est pas mon spot favori, car c’est un parc et du coup ce n’est pas particulièrement sauvage, mais je vous le note, car à chaque fois que nous y avons été, nous avons vu énormément de biches, et certaines de très près ! Bien sûr, le site reste agréable et proche de Casper, où on trouve toutes les commodities.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Ocean Lake WHMA Lindholm
Trouver sur Google Maps – 43.1714503, -108.6447629
Ici on est un peu perdu au milieu de nulle part, entre les champs et un lac, mais encore une fois, nous y avons fait de belles rencontres avec les biches. Il y a peu d’emplacements, mais peu de concurrence également, donc vous devriez être tranquilles.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Idaho
Palisades Reservoir
Trouver sur Google Maps – 43.2488459, -111.1028826
Notre bref passage dans l’Idaho fut marqué par ce spot un peu surréaliste. On a ici une immense pelouse, au bord du réservoir et de la route, qui offre pourtant un sentiment unique de liberté. Au coucher du soleil, la lumière était magique.
Ce spot peut également être pratique si vous allez ou repartez du parc national de Grand Teton.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Utah ♥
Sans surprise, l’Utah est un des états les plus impressionnants où faire du camping gratuit aux Etats Unis. Ses paysages sont incroyables et vous aurez l’occasion de passer des nuits au plus près de ses roches rouges emblématiques.
Bonneville Flat Salts
Trouver sur Google Maps – 40.7655909, -113.9744535
Si vous n’avez pas le temps d’aller en Bolivie mais que vous souhaitez voir un désert de sel, direction les Bonneville Flat Salts. Le lieu est impressionnant, on y a fait des photos assez drôles avec la perspective et le camping juste à côté au milieu de petites montagnes est extra.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Salamander Flat Trailhead
Trouver sur Google Maps – 40.4394808, -111.6270912
Pour dormir non loin de Salt Lake City tout en profitant d’un bain de nature, vous êtes au bon endroit. Il y a plusieurs emplacements, assez d’intimité et des toilettes sèches. C’est aussi le point de départ de plusieurs chemins de randonnée.
Prix : 6$
Pas de réservation requise
Unicorn Ridge Campground
Trouver sur Google Maps – 40.0292941, -111.2817080
Ce spot de camping gratuit est un des préférés de notre road trip aux Etats Unis, pour plusieurs raisons :
- il est assez isolé, on y est donc très tranquille
- les lumières de fin de journée y sont très belles
- nous y avons vu plein de rongeurs mignons et surtout, 2 magnifiques cerfs
C’est un bon point d’étape entre Salt Lake City et les parcs nationaux du sud de l’état comme Arches NP.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Lone Mesa Campground
Trouver sur Google Maps – 38.6440810, -109.8196477
Ce spot de camping est bien connu dans la région, car il se trouve juste à côté du parc national d’Arches et Canyonlands. Il est donc souvent plein, mais nous y avons tout de même trouvé un petit spot agréable. Le gros plus de cet emplacement de camping est son coucher de soleil sur la vallée, absolument magnifique. Seul hic, les toilettes portatives sont indispensables, à moins de partir pour une bonne marche dans la nature pour s’éloigner du campement.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Creek Pasture Campground
Trouver sur Google Maps – 38.1669277, -109.6318874
Encore un coup de cœur ! Ce camping se trouve du côté de l’entrée sud du parc national de Canyonlands, ce qui est une manière parfaite de terminer une belle journée de découverte. Lors de notre passage, nous étions seulement 2 voitures. Les emplacements sont spacieux, bien équipés, et l’environnement est tout simplement magique !
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Badger Canyon
Trouver sur Google Maps – 36.7744321, -111.658772
Encore un lieu époustouflant où dormir, je n’y peux rien, l’Utah est un état beaucoup trop beau et camping friendly ! Il est assez proche de lieux emblématiques comme Horseshoe Bend ou Antelope Canyon. L’entrée est assez serrée, les gros véhicules devront donc faire attention. Mais si vous poussez jusqu’au bout de la route, vous serez récompensés par une vue imprenable sur un canyon désert. La belle vie quoi !
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Old State Route 64
Trouver sur Google Maps – 35.9554259, -111.7798812
Cet emplacement de camping gratuit est plutôt sympa, car très proche du parc national du Grand Canyon, et pourtant chacun a son emplacement spacieux en pleine nature. C’est l’idéal pour visiter les environs sans faire trop de route.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Paria Road Dispersed Camping
Trouver sur Google Maps – 37.197532, -111.982303
La roche rouge vous en mettra plein les yeux ici aussi, mais attention aux petites vaches qui souhaiteraient faire votre connaissance. J’imagine qu’elles ne sont pas toujours là, mais nous avons quasiment mangé avec elles à notre table ce soir là, tellement elles se sont approchés, curieuses comme tout ! Ça fait de bon souvenirs et surtout, nous étions tout seuls.
Ce camping sauvage se trouve entre Page et les parcs nationaux de Bryce et Zion.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Casto Canyon
Trouver sur Google Maps – 37.7838936, -112.3311348
Ce camping se trouve juste à côté du parc national de Bryce Canyon. Il présente également l’avantage d’être au pied d’une jolie randonnée appelée Arches Trail, qui est rapide et très photogénique. Pour autant, il n’y avait pas grand monde lors de notre passage en juin 2022, on a donc toute l’intimité qu’on souhaite.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Whole Guacamole Trailhead
Trouver sur Google Maps – 37.2261139, -113.1143904
La route pour accéder à ce camping n’est pas la plus facile. De plus, il faudra tourner un peu pour trouver un spot sympa avec un peu d’intimité. Cependant, la vue sur le Zion National Park au loin mérite à elle toute seule de passer une nuit là-bas.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Nevada
Overton Wildlife Management Area
Trouver sur Google Maps – 36.5165103, -114.4249282
Ce camping gratuit est parfait pour passer la nuit avant de rejoindre Las Vegas, car il se trouve à 1h du centre-ville. C’est également un excellent point de chute pour ceux qui visitent la Valley of Fire, juste à côté. Il suffit de s’enregistrer à l’entrée de la réserve et de choisir son emplacement. Il y a une table de camping ombragée et pas mal d’espace.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Californie
Heart of the Mojave West
Trouver sur Google Maps – 34.7012, -115.6763
On ne peut pas faire plus perdu au milieu de rien que cet emplacement de camping. Situé juste au sud de la réserve nationale du Mojave, on est ici au cœur d’une nature aride et brute. Il fait chaud la journée, mais la température baisse avec la lumière.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Montecristo Campground
Trouver sur Google Maps – 34.3413500, -118.1094520
Ce camping est situé dans les montagnes au nord de Los Angeles, c’est donc l’emplacement que nous avons choisi pour visiter la ville. Il se trouve tout de même à 45 minutes (parfois plus avec les bouchons), mais ça fait un point de chute sympa, bien moins cher qu’un Airbnb dans le centre.
Prix : 12$
Pas de réservation requise
Last Chance Canyon Road
Trouver sur Google Maps – 35.4921537, -117.9417706
Ce camping se trouve entre Los Angeles et la Vallée de la Mort, et fut un vrai havre de paix lors de notre passage. Nous étions complètement seuls, et on trouve plusieurs espaces avec feu de camp pour passer la nuit. Il n’y a pas d’ombre pour passer la journée, et pas vraiment d’intimité d’un spot à l’autre. Cependant, vu tout l’espace qu’il y a autour, je suis sure qu’en roulant un peu, on peut toujours trouver un emplacement isolé.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Brush Creek Campground
Trouver sur Google Maps – 35.9661136, -118.4791331
Je dois avouer que lorsqu’on est en voiture ou en van, ce n’est pas vraiment le camping de rêve. En effet, c’est un simple parking, et bien que les toilettes soient bien entretenus, ce n’est pas hyper charmant. Mais on se trouve juste à côté de la rivière Kern, et c’est un vrai paradis de lézarder à l’ombre d’un arbre en pleine journée.
Aussi, ce n’est pas « trop » loin du parc national du Séquoia.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Horse Camp / Big Meadow Campground
Trouver sur Google Maps – 36.718764, -118.834528
Cet emplacement est plutôt une invitation à la découverte qu’un emplacement exact. Pourquoi ? Eh bien car même s’il y a des campings payants un peu plus loin, on trouve de nombreux spots gratuits le long de la route qui mène à Horse Camp ou Big Meadow. Il vous suffit donc de conduire un peu pour vous retrouver sur un spot de camping en plein milieu de la forêt, seul au monde !
Ici on est en plein dans la Sequoia National Forest (il faut forcément payer l’entrée du parc pour arriver jusqu’ici). Au sud se trouve le Sherman Tree, au nord le Général Grant Tree. C’est donc un emplacement de choix pour visiter ce parc national.
Prix : gratuit (mais il faut payer l’entrée du parc national pour y accéder)
Pas de réservation requise
Convict Flat Campground
Trouver sur Google Maps – 36.8190000, -118.8330000
Ce camping est situé juste avant le Parc national de Kings Canyon, au bord de la route 180 et de la rivière. Pourtant, c’est un emplacement plus que tranquille, et il y a de grandes chances pour qu’il n’y ait pas grand monde lors de votre nuit ici. Même si je ne comprends pas, étant donné son emplacement idéal pour visiter la région 😉 !
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Lower Virginia Creek Primitive Camp
Trouver sur Google Maps – 38.0676000, -119.2261000
Nous avons eu la chance de passer une nuit dans cette nature préservée, du côté est du parc national du Yosemite, aux alentours du lac Mono. Ici la température est très fraîche la nuit, même en plein été, mais quel charme ! La forêt est belle, un ruisseau coule au milieu du camping et tout est très bien entretenu.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Hardin Flat Road
Trouver sur Google Maps – 37.7360970, -119.5991807
Ce n’est pas un camping à proprement parler, mais plutôt une route qui comprends plusieurs renforcements qui font office d’emplacement de camping. Nous y avons passé deux nuits. La première était très calme car en pleine semaine mais nous avons eu du mal à trouver un emplacement la deuxième nuit, car c’était le week-end. En effet, cette route se trouve à l’entrée du parc national du Yosemite, qui est très fréquenté. Nous avons d’ailleurs profité de sa proximité pour aller au Yosemite avant les horaires nécessitant une réservation.
C’est donc un très bon plan, mais n’hésitez pas à arriver assez tôt pour vous réserver le meilleur emplacement.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
H Dana Bowers Rest Area
Trouver sur Google Maps – 37.8329421, -122.4805159
Ce n’est pas à proprement parler un emplacement de camping car les tentes ne sont pas autorisées. Cependant, tous les voyageurs en van, 4×4 ou camping car se retrouvent ici quand ils souhaitent passer la nuit proche de San Francisco. Si les toilettes sont un vrai désastre, la vue sur le pont est grandiose.
Prix : gratuit
Pas de réservation requise
Comment faire du camping gratuit ou sauvage au États Unis ?
Campendium
Le site indispensable ! Il est plutôt pensé pour les personnes en camping car, mais comme toutes les informations sont renseignées (notamment le fait qu’il y ait des toilettes ou non), c’est hyper pratique. Chacun peut laisser des commentaires, ce qui permet d’avoir un feedback réel du campement.
Il existe une application sur mobile que je vous conseille à 100% de télécharger.
Autre sites du même genre :
The Dyrt
Drivin’Vibin
Google Map
Oui, Google Map m’a été très utile. En effet, il suffit en général de cliquer sur une zone un peu verte pour atterrir sur le site qui la gère et vérifier s’il est possible de camper et à quel prix.
En général, si ces emplacements n’apparaissent pas sur Campendium, c’est qu’ils ne sont pas gratuits. Mais on peut tout de même avoir de bonnes surprises, comme ce fut le cas à Overton WMA pour nous, ou encore trouver des spots pour quelques dollars.
BLM
Walmart, Cracker Barrel et les casinos
Ces deux enseignes peuvent vous permettre de faire du camping gratuit sur leurs parkings dans tous les Etats Unis. Toutefois, renseignez-vous bien avant. Certains Walmart ne le permettent plus, notamment dans les zones très touristiques. Et les Cracker Barrel demande à ce qu’on joue le jeu, c’est à dire qu’on consomme au moins le petit déjeuner chez eux.
Nous n’avons jamais testé cette option durant notre road trip, car nous souhaitions soit être en pleine nature, soit avoir des emplacements avec des toilettes.
C’est donc plutôt adapté à ceux qui voyagent en caravanes ou qui sont autonomes sur ce point, selon moi.
J’ai également vu que les américains ont l’habitude d’appeler en amont ou d’aller voir à l’accueil pour vérifier qu’ils pouvaient passer la nuit ici.
Les casinos fonctionnent sur le même principe que les Cracker Barrel, il faudra consommer / jouer pour pouvoir y passer la nuit. Il est conseillé de vérifier avec les vigiles s’ils acceptent que vous gariez votre véhicule pour la nuit.
J’espère que tous ces conseils vous aideront à passer le cap et faire, vous aussi, du camping gratuit aux Etats Unis. Ce fut une des plus belles expériences de liberté de ma vie, comme avait pu l’être notre année en 4×4 en Australie. Le sentiment qu’on ressent sur les routes, lorsqu’on gare sa voiture en pleine nature pour la nuit est indescriptible. Et cette nature vous le rend bien, car c’est ainsi qu’on a pu voir la plupart des animaux de notre séjour.
Alors, prêt(e)s à faire du camping gratuit aux Etats Unis ?
Cet article t’a plu ou peut te servir pour un futur voyage ?
N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest !
clementine
Bonjour, nous partons camper dans le Sequoia Parc en famille en Aout. Pensez vous que nous puissions rester au HORSE CAMP / BIG MEADOW CAMPGROUND avec nos tentes ? n’est ce pas trop risqué de ne rien réserver en haute saison?
Je vous remercie par avance pour votre aide 🙂
Clémentine
clementinehochet
Hmm difficile à dire. Nous y étions en juin, et nous avons facilement trouvé un emplacement, mais c’est vrai qu’en haute saison ça peut s’avérer plus difficile. Par exemple au Yosemite, c’était un peu la galère parfois. Du coup, dans le doute, si vous êtes pressés par le temps, je recommanderai de réserver un emplacement, surtout car en tente c’est un p eu moins discret qu’en voiture. Bon courage en tout cas et profitez en bien !
hainau
Bonjour, Nous comptons faire notre road trip mi octobre entre l’UTAH et le COLORADO en van. Est-il facile de pouvoir trouver un emplacement dans les dispersed camping ? Comment faisiez-vous et généralement à quelle heure y alliez-vous ?
clementinehochet
Bonjour ! Génial, 2 très belles destinations !
De notre côté, on n’a généralement eu aucun problème à trouver des campings dans ces états là. La Californie était plus compliquée par exemple.
En général, on essayait d’arriver avant le coucher du soleil pour trouver un emplacement qui nous plaisait, mais même après la nuit tombée on s’est toujours débrouillés. Il faut juste bien se renseigner à l’avance. De mon côté, je notais toujours 2-3 campings dans les environs, pour qu’on ait des solutions de rechange si le premier ne fonctionnait pas (ce qui est rarement arrivé). De plus, il vaut mieux vérifier que vous n’ayez pas besoin de réserver à l’avance (assez rare dans ces états). En général, vous trouvez toutes ces infos sur Campendium. Il y a également les avis de voyageurs précédents, ça aide bien à s’organiser. Je privilégiais toujours ceux avec un maximum d’avis, car parfois certains campings apparaissent sur la carte mais n’existent pas en vrai.
De manière générale, vous ne devriez pas avoir de problème, et ces états sont vraiment super pour camper dans la nature, donc profitez en bien !!!