Où manger à Ubud ? Les meilleurs restaurants
Vous partez à Bali, et vous demandez où manger à Ubud ? Retrouvez toutes nos bonnes adresses pour une escapade culinaire digne de ce nom entre petites adresses locales et resorts chics au milieu des rizières.
Pourquoi Ubud ? Tout simplement car c’est ici que j’ai vécu pendant 2 mois. Ubud est bien entendu très touristique, mais l’avantage de cette destination balinaise est qu’on peut, en 10 minutes, s’éloigner du centre et se retrouver en pleine rizière dans un environnement paisible.
Cette destination mise à l’honneur par le film Mange, Prie, Aime garde bien sûr l’héritage de cet imaginaire et on retrouve de nombreuses adresses plus savoureuses les unes que les autres.
Prêts à découvrir les meilleurs restaurants où manger à Ubud ?
Pour participer à un cours de cuisine à Bali, vous pouvez cliquer sur ce lien. Cela ne vous coûte pas plus cher, et permet de faire vivre ce blog.
Sommaire
- Où manger à Ubud dans le centre ville ?
- Trouver un resort pour une journée piscine
- Le quartier secret de Penestanan
- Lunch dans les rizières ou la nature
Découvrez d’autres destinations en Asie :
- Itinéraire de 3 semaines à Sumatra (Indonésie)
- Singapour, conseils pour réussir son voyage
- Que faire à Koh Tao en Thaïlande
Où manger à Ubud dans le centre-ville ?
Clear Cafe :
Je n’ai pas été éblouie par ce qu’on a commandé, mais par la beauté du café en lui-même. Lors de votre passage à Ubud, venez y boire un thé au moins une fois. Vous pourrez soit vous asseoir au bord de la « piscine à carpes », glisser le long de la barre de pompiers ou tout simplement vous asseoir dans un des coins cosy du café. Un immanquable !
Milk & Madu :
Milk & Madu fut une de nos cantines durant notre séjour de 2 mois à Ubud, car tout y est bon : les salades, les burgers, les desserts. Et le cadre en lui-même est très sympa avec son meublier lumineux et ses grandes verrières. Il est également situé en plein dans le centre-ville d’Ubud, donc facile d’accès.
Lazy Cats Cafe
Cette adresse pourrait passer inaperçue, et pourtant, une fois les escaliers montés, on s’y sent comme à la maison. Le menu entièrement végétarien est un vrai régal. Je peux l’attester car nous avons tester plus d’une fois leurs différents plats. De plus, j’aime beaucoup leur déco un peu grunge et décalée. Ce café a tout du café où trainer pour bosser tranquillement ou lire un livre.
Lazy Cats Cafe sur Google.maps
Chora
Ce restaurant méditerranéen réussi son pari d’amener Mykonos jusqu’à Bali avec sa carte raffinée et savoureuse. Malgré les prix un peu plus élevé que la normale pour un restaurant occidental, on ne peut que saluer les goûts dans l’assiette et la scénographie du lieu. On se sent comme immédiatement relaxé lorsqu’on déguste notre plat avec vue sur le jardin méditatif.
Mudra Cafe
Ah Mudra, j’en garde un joli souvenir, car c’est le premier restaurant où nous avons mangé à Ubud. Je n’ai pas été transcendé par les plats, que j’ai trouvé assez fades, mais j’ai adoré les petits déjeuners servis ici. Les smoothie bowls, pancakes, rostis et boissons m’ont toujours conquise et j’aime beaucoup l’inspiration ayurvédique / yogique implémenté dans la carte et la décoration. A tester au moins une fois, surtout qu’il y a maintenant une très jolie terrasse.
Muse Cafe & Art
Pour une petite pause sur le chemin entre les rizières de Tegallalang et le centre-ville d’Ubud, ne manquez pas Muse Cafe. Cette petite adresse sert une cuisine végétarienne savoureuse, indienne et occidentale, pleine de produits frais. Leur Jammu (boisson ayurvédique au curcuma et jus d’orange) est particulièrement bon. J’ai adoré y lire mon livre depuis l’étage avec vue sur la végétation environnante.
Muse Cafe & Art sur Google.maps
Simply Social
Une autre de nos cantines durant notre séjour à Ubud fut Simply Social, car les burgers, pizzas et tacos sont délicieux. Mention spéciale pour la déco moderne comme on aime et l’accès très facile depuis le centre ville. Le service est également très bon, avec boissons ou desserts offerts s’il y a trop d’attente. Je recommande à 100%.
Quel resort à Ubud pour une journée piscine ?
Jungle Fish
Ce resort est particulièrement connu à Ubud, car nul besoin de prendre un package onéreux pour y passer la journée. Il suffit de consommer une boisson ou un plat pour avoir accès aux transats au bord de la piscine. Cela a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Car on y trouve beaucoup de monde et parfois de nombreux enfants. Mais malgré tout, le décor est très beau et c’est une bonne option pour une journée le long d’une piscine à débordement.
Cretya
Cretya, c’est LE spot qu’on voit partout sur Instagram. C’est beau, mais selon moi c’est un peu fake. Je vous conseille d’y aller dans l’idée de passer un bon moment et de tenter d’apprécier réellement la beauté du lieu. On se laisse vite happer par le côté « il faut absolument que je prenne 50 photos pour les réseaux ». L’avantage de ce lieu, c’est que tout est assez clair : vous trouverez les tarifs pour chaque package. Par exemple, pour 5h dans un des hamacs suspendus, le prix est de 1500 K, soit 90€ en septembre 2023.
Kastara Resort & Spa
Kastara c’est un resort trouvé au hasard sur Instagram, qui s’est révélé être une trouvaille en dehors des sentiers battus tout en gardant un côté très chic et relaxant. La cuisine est également très bonne. Il vous suffit d’y déguster un plat ou deux pour vous asseoir en bord de piscine et profiter de la vue sur la jungle. C’est une super alternative à des resorts hyper chers comme Cretya.
Kastara Resort & Spa sur Google Maps
Capella Ubud
Considéré comme une des meilleures chaînes d’hôtels du monde par les lecteurs de Travel + Leisure, cet hôtel est un petit bijou. Je dois admettre que si je n’ai à ce jour pas encore visité tous les plus beaux hôtels du monde, loin de là, celui-ci est particulièrement beau. Entre la vue sublime depuis le bar, le mobilier admirablement bien pensé, les espaces au charme fou, la nourriture délicieuse, cet endroit reste une des plus belles claques visuelles de mon séjour. Ce fut une surprise de me retrouver seule au bar, contrairement à des endroits comme Cretya. Mais ce fut bienvenu après la foule d’Ubud, et il s’est avéré que c’est l’endroit idéal pour lire un bon livre en dégustant une cocktail.
Le quartier secret de Penestanan
Alchemy Bali
Ce restaurant vegan est LE lieu pour les bobos comme moi qui font du yoga, boivent des smoothies detox et ne jurent que par le kéfir. J’exagère un peu, mais pas tant que ça, car ici on est vraiment dans une ambiance bien-être un poil huppé. J’adore ce genre d’endroits, surtout que les repas sont très bons, et que c’est l’endroit pour manger une bonne salade. C’est peut être un peu surfait selon certains, mais j’aime l’idée que les aliments viennent du jardin. Et si vous pratiquez le yoga, leur shala en bambou de l’autre côté de la rue est juste sublime. Testez au moins une séance là-bas, vous ne serez pas déçus. Bref Alchemy c’est selon moi un des endroits où manger absolument au moins une fois à Ubud.
Tygr Sushi
Cette petite adresse ne paie pas forcément de mine de l’extérieur contrairement à de nombreux établissement à Ubud. Cependant, on y mange des sushis délicieux, les serveurs sont très sympas et leurs glaces à base de lait de coco (dont sans lactose pour les intolérants) sont un vrai délice. Que vous soyez amateurs de poulets frits ou purs végétariens, vous trouverez votre bonheur ici.
Green Rabbit
Ce restaurant à l’inspiration russe fut également un de nos lieux de prédilection durant ces deux mois pour plusieurs raison. Premièrement les prix sont raisonnables contrairement à son voisin Alchemy. Et deuxièmement, la nourriture y est très bonne. Je garde un souvenir mémorable des Oreshkis, ces petits gâteaux russes fourrés au caramel, qui sont un vrai délice. A l’étage, c’est également très agréable de s’y poser pour travailler.
Casa Curandera Bali
Ce restaurant fut une réelle surprise. Perdu dans un entrelac de petits chemins où l’on observe la vie tranquille des locaux, ce restaurant est un écrin de verdure où se mélange gastronomie italienne et colombienne. On y trouve donc aussi bien des arepas que des gnocchis, le tout fait maison et délicieux. La plupart des produits viennent de leur jardin en permaculture. Bref, si vous cherchez une adresse insolite où manger à Ubud, je conseille cette adresse à 100%.
Casa Curandera sur Google Maps
Zest Ubud
Zest c’est un peu une histoire de passion, parfois je l’aime et parfois je le déteste. Ce restaurant est entièrement vegan et la nourriture est absolument délicieuse. La carte est tellement longue, que même en y allant plusieurs fois par semaines, je n’y ai pas tout goûté. Mais le désavantage, c’est la foule qui se presse à l’entrée et la difficulté à avoir une table.
Je dois aussi dire que cette foule pose parfois un peu problème aux balinais. Pour avoir discuté avec certains d’entre eux, certains en ont un peu marre des étrangers qui leurs expliquent comment pratiquer une spiritualité qui fait partie de leur quotidien depuis leur enfance. Je pose ça là, en passant, car c’est vrai que la clientèle de Zest est parfois un peu caricaturale avec ses petits leggings de yoga et ses Ganesh autour du coup (je me mets dans le lot bien sûr).
Mais ça reste un lieu que j’aime beaucoup, avec une très bonne playlist et un cadre magnifique et donc un incontournable pour qui se demande où manger à Ubud.
Lunch dans les rizières / nature
Terracotta Restaurant Ubud
Alerte rouge, si vous cherchez à déguster des plats à la limite du restaurant gastronomique, avec une vue incroyable sur les rizières, un personnel au petit soin et une très belle piscine, rendez-vous chez Terracotta. On est loin des prix locaux balinais, mais l’expérience en elle-même est très belle et si vous êtes en manque de cuisine occidentale, vous ne serez pas déçus pour les saveurs des plats.
Terracotta Restaurant sur Google Maps
The Tropical Ants
Je n’ai pas eu de coup de coeur immense pour ce lieu, probablement car la nourriture est bonne sans être exceptionnel. Cependant, le cadre est hyper mignon, car on se trouve milieu d’une rizière. De plus les prix sont vraiment abordables comparés à la plupart des adresses mentionnées dans cet article. C’est donc l’idéal si vous vous demandez où manger avec un petit budget à Ubud.
The Tropical Ants sur Google Maps
Murni’s Warung
Murni’s Warung c’est une institution à Ubud. Pour manger local dans une ambiance typique, il n’y a pas mieux. De plus son restaurant est sur plusieurs étages, avec des balcons donnant sur ce qui ressemble à un mur naturel végétal. On s’y sent tout de suite bien et la nourriture y est délicieuse.
De plus, si vous cherchez un endroit où vous faire masser, Murni possède également son spa, qui est un des meilleurs où j’ai été jusqu’ici. Les prix sont très raisonnables, le cadre est bucolique à souhait et les massages sont magiques.
Murni’s Warung sur Google Maps
Indus
Indus c’est un restaurant assez chic, à la limite du gastronomique où l’on trouve une cuisine asiatique moderne qui réveille les papilles. Lors de notre passage, nous avons testé plusieurs dim sums et bouchées aux goûts plus innovants les uns que les autres.
Les cocktails sont également très bons, et la déco est digne d’un hôtel de luxe. Les prix sont bien sûr un peu élevés par rapport aux restaurants habituels, mais l’expérience vaut bien ça. Nous y avons été pour dîner, mais la vue sur la jungle en journée semble être de toute beauté.
Sakti Dining Room
Sakti Dining Room est probablement un des premiers restaurants que nous avons testé en arrivant à Bali, et ce fut un coup de foudre immédiat. Situé dans un complexe de bien être, le restaurant en bambou en lui-même est extrêmement photogénique et agréable. Situé à côté de la rivière, on entend le bruit de l’eau en dégustant les bons petits plats végétariens sur la carte.
La cuisine est inventive et goûtue, et que vous soyez végétariens ou non, vous ne serez pas déçus. J’ai tout simplement adoré cet endroit, et c’est selon moi un incontournable lorsqu’on se demande où manger à Ubud.
Sakti Dining Room sur Google Maps
The Sayan House
Last but not least, The Sayan House est un restaurant aussi savoureux que sa vue est belle. Nous y sommes retournés à plusieurs reprises, malgré les prix un peu élevés pour Bali, tant la cuisine mexico-japonaise que l’on trouve ici nous a conquise. Les sushis restent à ce jour certains des meilleurs que j’ai mangé dans ma vie. Les burgers, les cocktails, le tiramisu japonais, rien ne nous a jamais déçus. Et la vue sur la jungle environnante en fait un lieu particulièrement paisible où déjeuner. Il y a également une partie bar, que nous n’avons pas testé, mais qui est sublime.
The Sayan House sur Google Maps
J’espère que toutes ces adresses vous donneront envie de visiter ou de retourner à Bali. Ce séjour de deux mois en Indonésie fit office de pause dans ce voyage d’un an entre le Mexique, le Guatemala, les Etats-Unis et finalement l’Inde. J’y ai adoré la quiétude et la beauté de l’île, ainsi que la gentillesse des locaux.
Pour quiconque souhaite se faire des vacances à l’occidentale aux porte de l’Asie, je trouve que Bali s’y prête particulièrement bien. On peut trouver de l’authenticité, sans pour autant être complètement perdus dans une autre culture tant il y a de restaurants, hôtels, resorts etc… qui correspondent aux critères de notre culture. En conclusion, même si je préfère l’authenticité pure et dure lors de mes voyages, comme en Inde où je suis maintenant installée, j’adore ce côté occidental et confortable, tout en restant authentique, qu’offre Bali et particulièrement Ubud.
Et vous, ça vous tente de tester toutes les adresses de cette liste « Où manger à Ubud » ?
Cet article t’a plu ou peut te servir pour un futur voyage ?
N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest !
Olivier
Super article, merci pour toutes ces bonnes adresses ! Tes recommandations sont super variées et les photos donnent vraiment envie de tout tester, en particulier le Muse Cafe & Art ^^. J’ai bien noté quelques spots pour mon prochain trip à Ubud haha. Merci encore, tes conseils sont top !
clementinehochet
Bonjour Olivier, un grand merci pour votre retour 🙂
N’hésite pas à m’envoyer tes feedbacks!
amelie
Bonjour
super article qui fait envie. j’y pars fin aout. auriez vous des logements à me recommander autour de 120€ la nuit? j’aimerais surtout avoir une belle vue sur la jungle ou sur des rizieres.
merci bcp
clementinehochet
J’avoue que je n’ai pas d’établissement en tête, car étant restée 2 mois sur place, j’ai loué un Airbnb et j’avais plutôt un petit budget.
Mais je pense que vous pouvez regarder du côté des établissements comme Chapung (là où se trouve le restaurant Jungle Fish, le domaine est magnifique), Kastara ou Capella.
Sinon, pour un plus petit budget (entre 30 et 50€ par nuit), vous trouverez plein de jolies maisons ou hôtels au milieu des rizières sur Agoda, Booking, Airbnb… Il faudra juste prévoir un scooter / taxi pour vous déplacer facilement.