ou manger a dubrovnik

Où manger et où boire un verre à Dubrovnik, voici des questions que l’on se pose lorsqu’on visite la fameuse perle de l’Adriatique.

Cette sublime ville propose un large choix de restaurants, cafés & bars pour ravir tous les types de bourses et combler vos différentes envies. Que ce soit un restaurant gastronomique, ou une cantine bon marché, je vous partage ici les bonnes adresses que nous avons trouvé !

Vous trouverez donc nos recommandations en partant du restaurant le plus chic, jusqu’à notre street food préféré.

 

Restaurant 360 :

Commençons par le plus chic : où manger dans un restaurant étoilé à Dubrovnik ? Eh bien, direction le 360 !
Ce restaurant 1 étoile Michelin se trouve à l’entrée de la vieille ville lorsque l’on arrive de la Porte Ploce. On y trouve une très jolie terrasse qui donne sur le vieux port de Dubrovnik. Le menu dégustation en 5 plats est à 980 kunas.

 

Sushi & Oyster Bar Bota

Vous mangerez ici dans un des meilleurs restaurants de sushis de la ville. Le cadre est également enchanteur, niché dans une petite rue à côté de la Cathédrale. N’oubliez pas de réserver, car les places coûtent cher.

 

Proto

Cet établissement est un des meilleurs restaurants de poissons et fruits de mer de la ville. Situé dans le cœur historique de la vieille ville, on y déguste des plats issus de la tradition croate. Comptez entre 250 et 500 kunas pour une des spécialités de la maison.

 

Azur

Vous trouverez ce restaurant dans une petite ruelle loin de l’agitation du centre-ville de Dubrovnik. Leur concept : une cuisine méditerranéenne aux influences asiatiques. Reconnu par le New York Times ou encore le guide Michelin, ce restaurant mérite définitivement le détour.

 

Restaurant Dubravka 1836

Situé en dehors de la vieille ville, ce restaurant est un des meilleurs spots pour observer le coucher de soleil. D’ici, on a également une belle vue sur la forteresse Lovrjenac et la Méditerranée.

Je vous conseille de goûter à leurs cocktails qui sont délicieux (ils nous ont rappelé notre adresse préférée à Marseille), et pourquoi pas vous laisser tenter par leurs plats.

Les très bons restaurants Panorama & Gradska Kavan Arsenal font partie du même groupe et ont une très bonne réputation.

 

Sesame

Le cadre verdoyant et enchanteur de ce restaurant sauront vous donner envie de lui donner une chance. Situé en dehors de la vieille ville, aux abords du parc Gradac, on y sert des plats raffinés. Attention cependant, les portions  peuvent être petites.

 

Taj Mahal

Malgré son nom aux consonnances indiennes, ce restaurant est un des meilleurs restaurants de cuisine bosnienne. On y mange des plats typiques préparés selon les traditions des grands-mères bosniennes, comme indiqué sur leur menu. Comptez entre 130 et 250 kunas pour un plat.

 

Segreto Pasta & Grill

Un restaurant italien comme on les aime ! Si les portions ne sont pas énormes, on y mange très bien. Les plats vont du risotto au steak de black angus. Le cadre est lui aussi très sympa, en plein cœur de la cité fortifiée. Une adresse qu’on vous recommande !

 

Spaghetteria Toni

Conseillé par le Routard, ce restaurant sert de délicieux plats italiens, et notamment des pennes aux champignons et truffes que je vous conseille à 100%. Le service est sympathique et efficace, le tout servi dans une jolie ruelle typiquement croate.

 

Trattoria Carmen

Encore une adresse italienne à vous partager, et celle-ci est reconnue comme une des meilleures de la ville. Située près du vieux port, ombragée par les remparts, cette Trattoria sert de la burrata fraîche, de l’osso bucco ou encore du poisson grillé.

 

Pizzeria Tabasco

Cette pizzeria nous a été conseillée par notre hôte comme étant une des meilleures de la ville. Le rapport qualité-prix semble être excellent !

Green Garden

Situé au Port Gruz, cet endroit est idéal pour une pause gourmande avant de prendre le ferry. On y mange des burgers pour environ 70 kunas dans un cadre particulièrement agréable et verdoyant.

 

Bistro 49

Ce petit bistro est également un bon endroit pour déguster un burger en attendant son ferry. Le rapport qualité/prix est très bon et le service très agréable.

 

Nishta

Nishta est un des seuls restaurants vegan à Dubrovnik et sa réputation n’est plus à faire. Vous y trouverez de la street food (falafels, tacos, etc …) mais aussi des burgers ou encore de la moussaka. Comptez une centaine de kunas pour un plat.

 

Barba

Barba est mon petit chouchou, et celui de nombreux passants ! Si je ne devais vous conseiller qu’une adresse où manger à Dubrovnik, ce serait celle-ci. On y déguste de délicieux burgers de poissons ou de fruits de mer. Je vous conseille notamment le burger de thon ou de poulpe qui sont délicieux. Aussi, ne manquez pas de tester leurs fameuses huîtres frites, une de leurs spécialités.

 

Où manger une glace à Dubrovnik ?

Peppino

Cette enseigne est une institution à Dubrovnik et vous trouverez 2 points de ventes pour découvrir leurs parfums. Ils ne sont pas particulièrement innovants, mais sont définitivement délicieux. Presqu’autant qu’en Italie !

 

Bocca Piena

Bien qu’un peu cher, cet endroit est probablement le plus instagrammable de toute la ville avec sa déco colorée et un brin vintage. Les glaces sont également très bonnes, notamment celle au goût de muffin à la myrtille.

 

Dolce Vita

The place to be si vous souhaitez goûter aux moelleux pancakes qui font la renommée de cet établissement.
Nous y avons été chaque jour de notre séjour !

 

Où boire un verre à Dubrovnik ?

D’vino Wine Bar

Ce bar à vin a tout ce qu’il faut pour vous faire découvrir les vins croates dans une ambiance sympathique.

Buza Bar

Si vous avez envie de boire un verre entre deux baignades, cet endroit devrait vous plaire. Situé au pied des remparts, face à la mer, on s’y prélasse aisément pour faire un break.

 

Cave Bar More

C’est probablement l’endroit le plus insolite de la ville où boire un verre, car ce bar se trouve dans une grotte, découverte lors de la construction de l’hôtel du même nom. Le cadre est tout simplement enchanteur, avec la plage juste à côté.

 

Où prendre un café ?

Cogito coffee

Ce café fut notre petit spot préféré pour boire un thé glacé et manger un brownie avant de commencer la journée. Vous trouverez plusieurs adresses en ville et même ailleurs dans le pays. Je vous conseille d’y faire un tour lors de votre séjour.
J’espère que ces quelques adresses vous aideront à trouver les meilleurs endroits où manger à Dubrovnik. Pour notre part, nous avons adoré cette destination, autant culinairement parlant que pour son architecture incroyable.
Cet article sera le seul que je vous partagerai sur cette magnifique ville, car nous y avons fait les incontournables (remparts, visite de la vieille ville, etc …) que l’on retrouve sur de nombreux autres blogs. En effet, nous n’y avons passé que 2 jours, ce qui suffit pour visiter la vieille ville selon moi. Mais on peut tout à fait y rester bien plus longtemps pour s’imprégner de l’ambiance et tester toutes les adresses partagées au-dessus 😉
Et vous, vous connaissez Dubrovnik ? Des adresses à recommander ?
Cet article t’a plu ou peut te servir pour un futur voyage ?
N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest !
dubrovnik boire un verre ou manger a dubrovnik

Comments:

  • Marie-Hélène windrif-Hochet

    21 septembre 2021

    miam, miam, avec toutes ces adresses, on peut prendre son billet et se régaler

Laisser un commentaire