Singapour

Visiter Singapour

Singapour et sa folie des grandeurs… Seul pays à avoir conservé une portion de jungle primaire en centre-ville, c’est aussi le temps de la Finance & de la Fintech. Paradis des expatriés aux salaires attractifs, c’est aussi une belle petite cité-état à découvrir en tant que touriste.

A Singapour, on monte en haut des plus hautes tours, on goûte à toutes les cuisines de l’Asie, on entend toutes les langues & on change de pays à chaque quartier. La diversité est le maître mot de ce pays, et ça se ressent à chaque coin de rue.

Que faire à Singapour?

Visiter Garden by the Bay
Boire un verre au 1-Altitude
Voir des singes au MacRitchie Reservoir
Goûter un laksa
Admirer le street art du quartier arabe
Manger dans le quartier indien
Faire du vélo à Pulau Ubin
Se balader aux Southern Ridges

La vue sur Marina Bay

southern ridges

Balade aux Southern Ridges

Idée budget pour Singapour

Logement – Vous le savez peut-être, j’ai vécu chez une amie durant mon séjour à Singapour. Cependant il existe de nombreuses auberges de jeunesse dans les quartiers les plus centraux à environ 25€ la nuit par personne. Pour un Airbnb en centre-ville, comptez en moyenne 65€ la nuit.

Nourriture – Votre budget nourriture dépendra complètement de vos choix. Il est possible de manger pour très peu cher dans les foodcourts. Par exemple, un ramen peut être à 4$, un fried rice à 7$, un biryani à 6$, etc…

Cependant, de nombreuses enseignes plus occidentales existent et suivent la tendance des salaires des expat. Je n’y ai jamais été (petit budget oblige) mais j’ai déjà payé mon verre de vin 20$. Je vous laisse imaginer le prix d’un plat.

Donc pour ceux qui comme moi sont plutôt petit budget, filez dans les food-courts. Il y a des centre commerciaux à chaque coin de rue et chacun a son pèle-mêle de délicieuses saveurs.

De nombreux restaurants aux prix raisonnables sont aussi présents dans Little India & Chinatown. D’autant plus que certains sont très bien réputés sur la scène internationale.

Pour les gros budget, n’hésitez pas à tester les enseignes gastronomiques, ça doit être terrible !

Transports – A Singapour il existe le bus & le métro. Les deux sont pratiques, peu chers & desservent quasiment tout le pays.

Il existe aussi des Uber & des Grab pour les sorties nocturnes.

Ne négligez pas les distances, Singapour est une ville difficile à sillonner à pieds !

Budget journalier – 60 – 70 $

Ceci est évidemment une estimation qui dépendra avant tout de votre logement. Une piscine avec vue ne reviendra pas au même prix qu’une chambre partagée.

Comment économiser à Singapour?

1
Mangez dans les food courts Variété, saveurs, petits prix, tout y est ! Et vous en trouverez partout.
2
Prenez les transports en commun Ils sont conçus avant tout pour les locaux et ceux-ci sont largement favorisés par le gouvernement. Ils sont donc restés peu chers par rapport au coût de la vie de Singapour. Profitez-en !
3
Privilégiez les activités gratuites Nul besoin de payer pour se balader au Garden by the Bay, dans Chinatown ou aux Southern Ridges. Vous avez largement de quoi faire sans débourser un sous.
4
Profitez des ladies night Plutôt tourné filles, c'est vrai, cette astuce permet d'économiser bien des frais. Sortir à Singapour est souvent plus avantageux le mercredi ou le jeudi. Vous retrouverez plein de bonnes adresses dans l'article dédié.

A quoi peut-on s’attendre à Singapour?

Certains disent que ce n’est pas vraiment l’Asie, que c’est bien trop propre et carré. D’autres diront que c’est trop moderne, que ce n’est pas assez nature, que ça ne vaut pas le coup de rester plus de 2 jours.

Alors selon un certain point de vue, pourquoi pas… Pourtant, j’y suis resté 2 semaines entières sans jamais m’ennuyer. J’y ai vu des singes en liberté & en pleine santé. J’y ai mangé divinement bien. Parfois, j’ai retrouvé l’ambiance de l’Asie du Sud Est à Pulau Ubin. Et j’ai aussi dansé, ri, fait un trek, bronzé…

A Singapour, on croise des personnes du monde entier: chinoise, indienne, malaise, anglaise, néerlandaise, etc…

Alors voilà, Singapour c’est un beau melting-pot de ce que peut offrir l’Asie, en version un peu édulcorée certes. Mais croyez-moi, quand on prend son temps, on fini toujours par apprécier cette destination si particulière.

Si ces renseignements & les quelques articles ne vous ont pas suffit, n’hésitez pas à venir me poser vos questions directement via ce formulaire de contact.

Et si vous prévoyez un séjour à Singapour, bon voyage à vous ! Profitez bien de cette métropole pleine de contrastes.

0