Sortir à Singapour, c’est un peu l’étape obligé quand vous passez quelques jours dans cette ville-état. Du petit bar sympa, au club sur le plus haute tour de la ville, vous trouverez forcément votre bonheur.

Après une bonne journée à visiter Singapour, rien de mieux que de se détendre en musique avec un petit cocktail. Première bonne nouvelle, il y a des soirées Ladies Night tous les mercredis. Bon, si vous voyagez entre mecs, je m’excuse d’avance, car cet article est clairement plus avantageux pour les filles. Mais même en couple, cela vous permettra de faire de sérieuses économies. Car en effet, comme chacun le sait, Singapour peut coûter très cher.

Dans quel quartier sortir à Singapour ?

Prinsep Street

Un petit bloc d’immeuble autour de Prinsep Street abrite plusieurs bars et restaurants. Pour ma part, j’avais testé le Idle at Prinsep. Le ladies night ici, c’est le jeudi, et ils proposent une free flow assez avantageux. Beaucoup de cocktails et de choix de boissons pour seulement 10$ pour les filles. Pour les garçons, c’est 35$, donc clairement moins rentable. Personnellement, je vous conseille d’y aller si c’est le Free Flow qui vous intéresse, car ce n’est clairement pas l’amabilité des serveurs qui vous fera rester. Donc formule intéressante, mais ambiance: zéro pointée!
Sinon, ouvrez l’œil, car il y a plein d’autres adresses aux alentours. Je ne connais pas les prix, mais le cadre est agréable.

prinsep street

Club Street

Ici on trouve de nombreux bars, certains pour chiller, d’autres pour danser. Cette rue située dans Chinatown est très mignonne, et regroupe plusieurs hôtels et guest houses. Vous vous retrouverez donc avec beaucoup d’expats et de touristes occidentaux (bon d’accord, c’est le cas dans quasiment tous les bars/boîtes). C’est agréable si vous passez la soirée dans un bon restaurant du quartier et que vous souhaitez boire un verre par la suite. Le plus connu reste le Club Street Social, mais si vous souhaitez une ambiance plus espagnole, direction Los Primos qui vous servira des tapas jusqu’à 2h du matin.

club street singapour

CHIJMES

Je vous parle de cet ancien couvent reconverti en complexe de restaurants, car vous pouvez également venir prendre un verre en soirée. C’est un peu moins festif qu’ailleurs car ce n’est pas THE place où sortir à Singapour, mais le cadre est superbe. On y passe également de bonnes soirées lorsque des événements sportifs sont retransmis sur grand écran. Entre verdure, arcade et esprit un brin hipster, le CHIJMES est très sympa en soirée.

chijmes

Tanjong Pagar Road

Cette rue pleine de restaurants et bars aux façades Peranakan est fréquentée par plus de locaux. De quoi nous conforter dans notre choix de tester quelques adresses. Nous avons d’ailleurs eu un gros coup de coeur pour le Don’t tell Mama. Ce bar super « intagrammable » avec ses lampions et son côté végétal propose une formule free flow pour les filles le mercredi. C’est à dire que vous commandez un snack (assez basique: nachos, mozzarella sticks, etc) et vous avez boisons illimitées. Je ne vous cache pas que le bar est overbooké ces soirs-là. Mais avec ses 3 salles différentes et sa terrasse, le Don’t Tell Mama devrait pouvoir vous accueillir.
Cependant, même si vous ne souhaitez pas boire à outrance, cette rue vaut le détour. De jour comme de nuit, autant pour ses jolies façades, que pour ses nombreux restaurants.

tanjong pagar singapour

Sortir en boite à Singapour : Clarke Quay

C’est, selon moi, l’endroit parfait pour sortir à Singapour. Vous y trouverez bon nombres de bars, généralement assez chers, mais qui proposent souvent la formule « 1 acheté, 1 offert ». C’est également un endroit sympa pour venir regarder les grands événements sportifs sur grand écran. Autant vous dire que l’ambiance était vraiment top durant la Coupe du Monde de Foot :).
Vous trouverez également ici quelques boites, et notamment ma préférée: Attica. Situé sur Clarke Street, ce club à deux étages (et donc deux bars), est électrique. C’est un incontournable de la nightlife singapourienne. Et lorsque vous en avez marre de vous trémousser, direction le coin fumeur le plus stylé de la ville. Ciel ouvert, ambiance tamisée, et petits fauteuils vous attendent pour chiller et refaire le monde.

Attica, Clarke Street
Gratuit pour les filles le mercredi + 3 verres offerts

Si un petit creux se fait ressentir, vous trouverez énormément de restaurants à Clarke Quay. Cependant attention, les prix sont sacrément élevés. Je vous conseille de manger auparavant, dans un food court. J’ai personnellement été à Lau Pa Sat Food Court, situé à 20 minutes de marche vers Marina Bay. Pourquoi aussi loin? Parce que j’adore voir la Marina de nuit :)!

Marina Bay

Aux environs du Merlion et donc de Lau Pa Sat, vous trouverez quelques restaurants et bars. Comme vous vous en doutez, les prix ici sont clairement exagérés. J’ai testé le Pelican, où vous pourrez boire 2 verres de vin pour 20$, grâce à la formule 1 acheté, 1 offert. On est d’accord, c’est énooooorme pour 2 verres de vin. Mais on se rassure en se disant que la vue est superbe, entre Marina Bay Sand et le Merlion.

Les bars les plus hype de la ville

Le CE LA VI

Cet incontournable situé au 57ème étage du célèbre hôtel Marina Bay Sands mérite le détour. Vous paierez 20$ pour monter et siroter une boisson. Si vous ne souhaitez pas payer l’entrée Mesdames, il faudra vous y rendre un mercredi après 22h. Le vue d’en haut est incroyable, du moins si comme moi vous avez un faible pour les paysages urbains nocturnes. C’est un peu le lieu incontournable de la vie nocturne à Singapour.

ce la vi singapour

Le 1-Altitude

Situé au sommet de la plus haute tour de la plus haute montagne de la plus haute… ah non ça c’est Shrek! Donc situé au sommet de la plus haute tour de Singapour, se trouve ce bar avec une vue à 360° sur toute la ville et sur l’atout principal de nuit: Marina Bay Sands. Ne serait-ce que pour ce détail, je dirai que j’ai préféré ce spot à celui du CE LA VI.

Le mercredi soir, c’est encore une fois gratuit pour les filles, contre 45$ d’habitude. Une fois là-haut, les cocktails sont à 10$. Il y a souvent des chanteurs live qui reprennent de gros tubes, et tout est remixé en mode electro. Avis aux amateurs… (ce qui n’est pas mon cas xD) Cependant, j’y ai passé de très bonnes soirées. On y croise essentiellement des touristes et expats encore une fois, mais l’ambiance est bon enfant. J’en fais donc mon incontournable ultime pour sortir à Singapour (les soirs de Ladies Night bien sur, histoire d’alléger le budget).

1 altitude singapour

Un petit bonus pour la fin

Garden Rhapsody

Oui vous le connaissez tous: le spectacle son et lumières de Garden by The Bay! C’est également un incontournable à Singapour, de jour comme de nuit. Mais je dois dire que c’est le plus beau show de la sorte que j’ai pu voir.

Venez un peu avant 19h45 ou 20h45 pour pouvoir trouver un endroit où s’allonger tranquillement et attendez d’en prendre plein les yeux. Les musiques sont choisies avec justesse (j’en ai eu des frissons!) et la lumière est parfaitement coordonnée. Le show doit durer un bon quart d’heure, j’ai pourtant eu l’impression qu’il n’avait duré que 5 minutes, tellement je me suis régalée. Alors oui, c’est un vrai spot à touristes, mais à ne manquer sous aucun prétexte.

garden rhapsody singapore

Je dois dire que j’ai adoré la vie nocturne de Singapour. Pas forcément pour sa musique, mais parce qu’en tant que fille on a une impression de totale sécurité. De plus, comme je vous le disais plus haut, quand on aime les paysages urbains nocturnes, Singapour est un vrai must-do. Quel sentiment de pouvoir regarder la ville de haut, de sentir la brise fraîche de la nuit (oui, parce qu’il fait toujours 30° humide là-bas) et de profiter à 100% de ce moment unique…

Et vous, vous aimez bien sortir quand vous découvrez une ville?

PS: non, les photos ne sont pas de moi (mais toutes libre de droit). Je voulais vous offrir une qualité au top pour illustrer cette ville grandiose de nuit, et mon iPhone, eh bien, comment dire… c’était pas trop ça xD!

 

Cet article t’a plu ou peut te servir pour un futur voyage?
N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest!

sortir à singapour

Comments:

  • marielaine

    7 mai 2019

    Super article merci beaucoup ! C’est toujours agréable de savoir qu’il y a des villes qui sont agréables et sécurisantes pour nous les « filles » 😀

Laisser un commentaire