Sydney, l’un des symboles de l'Australie par excellence, séduit les voyageurs du monde entier.
L'Australie est un pays immense. Et pourtant, ce sont souvent les mêmes lieux incontournables qui reviennent. Je vous donc propose un petit florilège de quelques endroits méconnus à découvrir.
Les grandes lignes droites, la chaleur qui déforme l'horizon, la terre rougeoyante... Si vous avez fait un petit tour sur le blog, vous savez déjà à quel point j'aime ces paysages désertiques.
Après notre belle traversée du désert, nous nous retrouvons à Darwin. Capitale du Northern Territory, Darwin est une ville de caractère. Son climat tropical, ses crocodiles et sa mixité de population en font une ville très interessante à découvrir.
Après avoir visité les alentours d'Alice Springs au centre du pays, nous remontons vers Darwin. La route est longue jusqu'au nord, mais les paysages de l'Outback sont à couper le souffle, et ce chemin vous réservera bien des surprises.
Après un long périple sur les routes de l'Outback depuis le Queensland, nous arrivons enfin à Alice Springs. La route a été longue et ensoleillée.
Le Queensland, ce bel état ensoleillé aux nombreuses promesses. Lieu de rencontre entre la forêt tropicale, l'Outback rougeoyant, les plages à l'eau turquoise, les falaises escarpées et bien d'autres.