Si je vous dis Krabi, mer d’Andaman, croisière en catamaran… Ça fait rêver non ? Imaginez voguer sur des eaux turquoises, les cheveux au vent, tout en explorant des îles paradisiaques aux plages de sable fin. Vous le savez sûrement,
Lorsque l'on Chiang Mai, la visite du Doi Suthep est un incontournable. Que ce soit dans les guides de voyage ou affiché sur les songthaews de la ville, impossible d'ignorer cette excursion magique, au cœur de la forêt thaïlandaise.
Je vous parle aujourd'hui de notre itinéraire d'un mois en Thaïlande. Après vous avoir parlé de nos différentes étapes de Bangkok à Koh Tao en passant par Chiang Mai, on aborde ici la partie "Pratique". Vous retrouverez donc notre expérience concernant l'organisation, la mise en place de l'itinéraire et le budget. De quoi aider ceux qui prévoient un séjour au Royaume du Siam.
Bangkok, la tumultueuse, la contrastée, ville de tous les extrêmes. Capitale de la Thaïlande, cette ville n'a pas ma préférence mais a le mérite de nous en mettre plein les yeux.
En voyant les photos du Parc National de Sam Roi Yot, j'ai immédiatement eu un coup de cœur. Bien différent de tout ce que j'avais vu jusque-là, ces montagnes m'ont tout de suite séduite. C'est un peu l'étape "Thaïlande Insolite" de ce séjour.
Partons maintenant à la découverte de la région de Kanchanaburi. Entre bamboo rafting, histoire sombre et cascades enchanteresses, cette région est la garantie de passer un bon moment.
Hua Hin. Cette ville ne faisait pas vraiment partie de notre itinéraire en Thaïlande, mais y a trouvé une joyeuse place.
La belle, l'isolée, l'authentique, la chaleureuse île de Koh Lanta m'a laissé sans voix. Cette escapade rapide nous a permis d'appréhender un autre mode de vie, loin du tourisme de masse, et c'était magique.