
Après cette belle journée à Myvatn, nous continuons notre périple vers les routes du Nord Ouest en passant par Akureyri. Nous avions déjà l’agréable sensation d’être assez isolé, mais cette région est encore plus dépeuplée que le reste de l’Islande. Nous avons pu retrouver avec plaisir l’ambiance des Fjords de l’Est, et la solitude mystérieuse qui règne sur les côtes islandaises.
La côte après Akureyri
Nous avons fait un arrêt à Akureyri pour refaire le plein de vivres avant de repartir vers les contrées lointaines. D’ici vous pouvez remonter toute la péninsule de Tröllaskagi. Notre première étape, après être passé par Dalvik, fut Siglufjordur. Cette petite bourgade aux maisons colorées est une très jolie halte où nous avons passé l’après midi au soleil.
Nous avons ensuite continué notre route le long de la côte. Ici la lumière était magique. Nous sommes tombés sur des points de vue magnifiques. La vue sur l’île de Malmey avec le soleil couchant était tout simplement magnifique. Le ciel s’est petit à petit transformé en un superbe mélange de couleur rougeoyante.
La Baie de Hunafloi, pépite de l’Islande
Le lendemain, nous sommes déjà loin d’Akureyri. Nous repartons sur les routes de cette région sans point d’intérêt emblématique, mais aux paysages grandioses. Vous pouvez redescendre jusqu’à la Ferme de Glaumbaer, qui regroupe plusieurs habitations typiquement islandaises. Nous avons continué ensuite exploré la péninsule de Vatnsnes, qui est connu pour la beauté de sa côte et ses nombreuses colonies de phoques. N’hésitez pas à vous arrêter à chaque panneau annonçant un point de vue, vous ne serez pas déçus. Nous avons pu voir quelques phoques de loin, mais dans les Fjords de l’ouest vous pourrez les voir encore mieux!
Départ pour les Fjords de l’Ouest
Nous avons donc décidé de continuer notre route jusqu’à Holmavik. Nous y avons fait des courses (très chères, je vous conseille de vous organiser avant) et avons ensuite pris la direction de Drangsnes. Ce petit village est connu pour ses Hot Pots face au Fjord. C’est un vrai plaisir de se prélasser dans l’eau chaude avec seulement 15° dehors. Il y a également des douches chaudes pour ceux que ça intéresse. Il me semble qu’il faut laisser quelques kronas pour soutenir l’initiative. Je vous le dis, l’Islande réserve de belles surprises.
Nous avons ensuite pris la route, fin prêts pour affronter les gravel roads de l’ouest. Et les paysages sont dors et déjà magnifiques!
L’itinéraire de la région:
Ces derniers jours nous ont permis de nous balader sans courir, de découvrir Akureyri, une ville singulière et tout simplement de profiter du paysage. Nous entamerons ensuite notre road trip dans les Fjords de l’Ouest. Le meilleur est encore à venir.
Et vous, avez vous aimé cette région ? Qu’en pensez-vous?
Cet article t’a plu ou peut te servir pour un futur voyage?
N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest!
la lykorne illettree
Un très bel article !!!! Je suis tombée amoureuse de l’Islande en la découvrant il y a maintenant 3 ans… J’y suis allée deux fois, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de faire le Nord… tes photos me donnent envie de faire une V3 !! Et oui, la vie est chère là)bas, on s’est fait la même réflexion en arrivant dans les supermarchés !!
clementinehochet
Merci beaucoup! Oh oui le Nord j’ai beaucoup aimé. On s’est souvent retrouvé seuls sur de nombreux kilomètres dans cette région, et les paysages sont vraiment tops. Moi aussi je pense que je suis tombée amoureuse de ce pays. J’aimerai énormément y aller en hiver!
Et effectivement, le prix de la vie courante est assez élevé! Du coup ça a été pâtes et riz pendant 2 semaines, mais ce pays vaut largement le coup de faire un petit effort alimentaire ahah!
Lucie
Tellement envie de découvrir ce pays, j’espère y aller très vite. Ton article et tes photos sont magnifiques !
clementinehochet
Merci beaucoup! C’est vrai que c’est un pays superbe, une vraie bouffée d’air frais!
Rokusan
Je n’ai pas eu l’occasion de faire cette partie là du pays lors de mon séjour l’été dernier, et j’en suis tellement triste ! Tes photos sont superbes. J’ai envie de prendre l’avion et d’y aller tout de suite !
clementinehochet
Ahah c’est gentil. C’est vrai que cette région est rarement visitée, nous mêmes n’y avons pas passé énormément de temps, mais ça vaut le coup d’y passer, car comme partout en Islande, les paysages sont magnifiques!