Rajan House, le meilleur boutique hôtel de Jaipur
Vous prévoyez un séjour à Jaipur et êtes à la recherche d’un hôtel qui allie confort, esthétique moderne et ambiance cosy ? Ne cherchez pas plus loin. Rajan House, cette maison d’hôtes unique, à deux pas de la ville rose, est une pépite qui mérite toute votre attention. C’est parti pour une petite visite !
Découvrez d’autres destinations au Rajasthan :
Des hôtes de talent
Dès votre arrivée, vous serez accueilli par Nigam et Reena, les propriétaires passionnés de Rajan House, avec un verre de khus ka sharbat (sirop de vétiver) rafraîchissant. Avec leurs sourires chaleureux et un contact facile, ils incarnent l’essence même de l’esprit indien : un mélange de chaleur et de générosité.
Nigam, ancien spécialiste en branding et marketing, a ce côté bon enfant et ouvert qui met tout de suite à l’aise. Même si je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup discuter avec lui, son envie de partager et son contact facile sont évidents.
Reena, de son côté, est un véritable rayon de soleil. Artiste tatoueuse et designer de mode, elle combine ses passions dans ses projets créatifs, notamment son studio de tatouage et sa marque The Raw India, dont j’ai vu les prémices de l’atelier lors de notre visite. Je vous invite à jeter un œil à son Instagram, ses créations donnent très envie ! Toujours prête à échanger, elle partage volontiers ses bons plans pour découvrir la région de façon authentique et unique.
Et puis, il y a Gypsy, l’adorable chienne et mascotte de la maison d’hôtes. Elle incarne parfaitement l’ambiance accueillante et chaleureuse de Rajan House, avec sa petite bouille et son côté distinguée !
L’histoire de Rajan House
Plus qu’un hôtel, Rajan House est une maison chargée d’histoire. Située dans le quartier paisible de Gopalbari, à quelques pas de l’effervescence de la route d’Ajmer, cette propriété a évolué au fil des générations.
Le nom de la maison rend hommage au père de Nigam, Rajan, un homme raffiné et poète dans l’âme, qui a laissé en héritage des lettres, des souvenirs et des valeurs précieuses. Ces objets, soigneusement exposés dans un cadre situé au centre du petit salon, racontent l’histoire de cette famille et insufflent une âme particulière à la maison. On retrouve également certains de ses poèmes disséminés dans les différents espaces et chambres, comme un fil rouge de l’histoire des lieux.
Un emplacement idéal à Jaipur
Un des nombreux avantages de l’hôtel Rajan House est qu’il est situé idéalement pour explorer Jaipur et ses incontournables. Située à un petit quart d’heure en voiture des principaux sites touristiques tout en étant légèrement à l’écart du tumulte de la ville, cette maison d’hôtes est le point de départ parfait pour vos aventures. Que vous souhaitiez flâner dans les ruelles colorées du centre, visiter le majestueux City Palace ou découvrir les bazars animés, tout est facilement accessible.
Le quartier, calme et agréable, offre également un cadre reposant pour vous ressourcer après une journée bien remplie. D’ailleurs, à votre arrivée, les hôtes vous partageront un guide de l’hôtel. En plus de tous les éléments pratiques, vous y retrouverez quelques bonnes adresses à découvrir à Jaipur. Shopping, restaurants, attractions locales, vous aurez toutes les informations nécessaires.
Vous l’avez compris, Rajan House est une véritable base stratégique pour profiter pleinement de Jaipur sans les inconvénients de l’agitation urbaine !
Que visiter à Jaipur ?
La liste des lieux à voir à Jaipur est beaucoup trop longue et mérite un article complet. Cependant, voici quelques idées de visitez qui doivent impérativement faire partie de votre itinéraire :
- le City Palace et Hawa Mahal, les fleurons de la ville rose avec leurs bâtiments emblématiques de grès
- l’Observatoire de Jantar Mantar
- une excursion au Fort d’Amber, une merveille architecturale
- tant que vous y êtes, montez jusqu’au Fort de Jaigarh et visitez la vieille-ville d’Amber, notamment le puits à degrés de Panna Meena ka Kund
Il y a bien sûr de nombreux autres lieux à visiter à Jaipur, du plus touristique au plus authentique. Par exemple, le temple de Galta Ji et ses singes peut faire l’objet d’une petite excursion, ou encore un passage à Jal Mahal ou au le fort de Nahargarh. La ville compte également de nombreuses galeries d’art et boutiques de créateurs à découvrir. Il est tout simplement impossible de s’ennuyer à Jaipur. Je vous recommande d’ailleurs d’y passer au moins 3 jours pleins pour en profiter au maximum.
Entre arches et jardins : l’élégance Rajasthani réinventée
Une autre chose que j’ai particulièrement aimé dans cet hôtel à Jaipur, c’est son architecture originale. En effet, dès qu’on franchit le portail, on se sent à la fois comme à la maison, dans le jardin familial, tout en en prenant plein la vue avec la façade toute en arches, typique du Rajasthan. La cour accueillante, la balancelle, le superbe studio de The Raw India font de l’arrivée un moment magique.
Puis il est temps de monter l’escalier à colimaçon qui mène au centre de la maison d’hôtes. Et là, attention : coup de coeur assuré ! Reena a méticuleusement sélectionné chaque objet de décoration, des textiles imprimés à la main aux meubles vintage, pour créer une ambiance absolument charmante. Chaque détail décoratif donne envie de repartir avec une valise pleine de souvenirs de Jaipur ! Les espaces communs, comme le salon et la jolie salle à manger, invitent à la détente et à la convivialité. Ce lieu devient magique le soir, lorsque les rayons du soleil couchant traversent les immenses baies vitrées, avant de laisser place à l’atmosphère douce de fin de journée.
Un cocon coloré au cœur de Jaipur
Rajan House propose quatre chambres, chacune dotée d’une palette de couleurs unique : bleu-rouge, jaune-abricot, vert sauge-ivoire et rose-blanc. Les textiles, fabriqués localement, vous donneront pour sûr envie de vous arrêter dans une des boutiques d’artisans / designers de la ville. Chaque chambre est également aménagée pour favoriser la détente : coins lecture, espaces de travail, climatisation, Wi-Fi…
Pour notre part, nous avons séjournée dans la chambre verte, la Green Room, et il y a un élément qui m’a conquise : les petits lits superposés, encastrés dans le mur. On peut difficilement faire plus charmant que ça ! Ajoutez-y un sofa sous la fenêtre, un lit extrêmement confortable, une salle de bain digne d’un magazine d’architecture et une décoration harmonieuse… Vous comprenez alors pourquoi je vous parle de ce petit cocon qu’est Rajan House.
Petit détail qui fait la différence : aucune télévision dans les chambres. Ici, l’objectif est de vous immerger dans l’atmosphère paisible de la maison, loin des distractions modernes. Et je dois dire que le pari est réussi !
La chambre verte en vidéo
Voir cette publication sur Instagram
Informations Pratiques
Services et équipements
- Chambres climatisées avec salles de bains privatives
- Wi-Fi gratuit
- Cuisine commune pour les invités
- Espaces communs chaleureux et bien décorés
- Politique pet-friendly : votre compagnon à quatre pattes est le bienvenu. Il pourra même jouer avec leur adorable Springer Spaniel, Gypsy.
Comment se rendre à l’hôtel Rajan House à Jaipur ?
- En train : la gare de Jaipur se trouve à moins de 10 minutes.
- Par avion : Aéroport international de Jaipur est à seulement 25 minutes en voiture.
- En voiture : Parking disponible sur demande.
Conseils pratiques pour explorer Jaipur
- Préférez une visite tôt le matin ou en fin de journée pour éviter la foule et profiter d’une lumière idéale pour vos photos. Des visites à vélo ou en rickshaw au petit matin sont d’ailleurs organisés par différentes agences de Jaipur. De quoi visiter la ville de manière originale avant la folie de la journée.
- N’oubliez pas d’emporter une étole ou un chapeau pour vous protéger du soleil, ainsi qu’une bouteille d’eau. L’étole peut également vous servir pour vous couvrir les épaules ou la tête dans certains temples.
- Les tuk-tuks sont parfaits pour se déplacer en ville, mais pensez à négocier le prix avant de monter ! Pensez à télécharger les applications comme Uber et Ola pour vous déplacer plus facilement et connaitre les prix locaux.
Vous l’aurez compris, Rajan House n’est pas seulement un endroit où séjourner ; c’est une expérience à part entière, une fenêtre ouverte sur la culture, les traditions et la vie quotidienne du Rajasthan. Si vous recherchez un hébergement où chaque détail raconte une histoire et où chaque sourire réchauffe le cœur, Rajan House est votre destination idéale.
Envie de découvrir Jaipur autrement, dans un hôtel où chaque instant respire la convivialité et la culture locale ? Rajan House vous attend !
Cet article t’a plu ou peut te servir pour choisir ton futur hôtel à Jaipur ?
Épingle-le sur Pinterest !