australia

Qui suis-je ?

Clémentine, 24 ans et une bonne dose d’idéalisme. Petite, je voyageais en famille à dos de dromadaire en Egypte ou en road trip en Irlande. Et un jour, l’idée de partir en Australie s’est imposé à moi. C’est à partir de ce voyage que tout s’est accéléré. Là-bas, pendant un an je me suis sentie libre, prête à relever tous les défis et à explorer le monde entier. La découverte de ce pays m’a transformé, et depuis j’ai du mal à voir la vie comme avant.

Originaire de région parisienne, j’ai aujourd’hui migré en Bretagne, à Rennes, où la vie me semble bien plus douce. Depuis je profite de cette belle région en attendant de repartir sur les routes.

Où voyager ?

Si l’Australie a été mon pays coup de cœur, j’en ai également visité quelques autres qui valent leur pesant de cacahuètes. Islande, Thaïlande, Danemark, Singapour, autant de destinations qui m’ont passionné et que j’ai à cœur de vous partager.

Dans chaque article, je vous donne mon itinéraire précis, mes bonnes adresses et mon ressenti. Car après tout, l’aspect humain importe selon moi autant que l’aspect touristique.

Il me restent de nombreuses destinations à découvrir, mais je peux déjà vous dire une chose: chaque pays a au moins une bonne raison d’y aller !

Comment voyager ?

Nous avons la chance de vivre dans des pays qui nous permettent de voyager facilement. Aussi bien en terme de niveau de vie qu’en matière de facilité de déplacement.

Aujourd’hui, il faut certes de l’argent pour voyager, mais parfois moins que vous le pensez. Par exemple, pour un an en Australie, nous avons dépensé à peu près 8000€. C’est certes une somme énorme ! Mais quand on compare à un loyer mensuel, on se dit que finalement ça vaut le coup de vivre une expérience extraordinaire.

J’essaie donc à chaque fois de vous donner quelques conseils pour pouvoir voyager tout en respectant son budget.

Weekend en Europe ou année à l’étranger ?

Voyager peut prendre de multiples facettes. Découvrir Cancale à 1h de chez moi en fait partie autant que de plonger sur la barrière de corail à l’autre bout du monde.

C’est pourquoi vous retrouverez différents types de voyages sur le blog: des weekends en Europe, plusieurs semaines au loin, mes récits d’un an en Australie tout comme mes découvertes françaises.

Car si j’aime découvrir le monde, j’aime tout autant dénicher des petits coins méconnus le long des routes françaises.

Alors aujourd’hui je profite de notre beau pays, mais stay tuned, un projet de voyage au long terme est en cours !