Australie

Sydney & les Blue Mountains

Après d’aussi bons souvenirs à Melbourne, difficile de décrire Sydney de la même manière. Cependant cette ville et ses environs réservent bien des surprises. Entre le fameux Sydney Harbour et les nombreux Parcs Nationaux qui entourent la ville des sydneysiders, il y a de quoi en prendre plein les yeux.

Sydney

J’ai eu une petite émotion en arrivant, en repensant à tout ce temps passé devant Némo et son « P. Sherman, 42 Wallaby Way, Sydney ». Pour notre part nous n’avions pas énormément de temps à consacrer à la capitale du New South Wales. Nous nous sommes donc concentré sur le Harbour Bridge et le fameux Opéra de Sydney. Le port est très sympa, et la vue depuis le pont vaut vraiment le détour.

sydney harbour sydney harbour

Nous nous sommes ensuite baladés dans la ville. Je n’ai pas trouvé d’intérêt particulier au centre-ville. C’est sympa, mais j’ai une petite préférence pour le côté sauvage de l’Australie (ou bien Melbourne :P) et après avoir vu toutes les grandes villes australiennes, on finit par se dire qu’elles se ressemblent quand même pas mal. Malgré cette impression mitigée, il est sûr que Sydney dégage une atmosphère sympathique, beaucoup moins stressante que notre vie parisienne. Et la plage de Bondi ne nous fera pas dire le contraire!

sydney sydneysydneybondi beach

 

Les Blue Mountains

Dans les environs de Sydney, vous trouverez le Royal National Park, qui mérite définitivement le détour avec son Wedding Cake Rock. Le Parc de Ku-Ring-Gai Chase à l’air lui aussi sympa, je vous ai mis les points qui me semblent les plus attrayants sur la carte plus bas.

Cependant mon vrai coup de coeur, ce fut les Blue Mountains. A quelques 120 km de Sydney, vous pourrez découvrir un parc national d’une rare beauté. Si les Three Sisters sont assez jolies, elles sont cependant touristiques, très aménagées, et le parking est payant. J’ai donc eu une nette préférence pour les Wentworth Falls. Cette immense cascade qui constitue le spot principal de cette partie du parc, propose divers chemins pour la découvrir. Les points de vue sur le parc sont à tomber par terre. Ils donnent un sentiment d’immensité assez impressionnant. Elle fait définitivement partie de ma top list en Australie.

blue mountains  blue mountainswentworth fallswentworth falls

Pour dormir près de Sydney, nous avons été sur la Cowan Rest Area. Normalement ce n’est que pour les camions, mais il semble que les backpackers soient tolérés. Pour les Blue Mountains, nous avons roulé sur l’A32 et assez proche du Parc nous sommes tombé sur un spot aménagé.

Les endroits à ne pas manquer:

J’ai été subjuguée par les Blue Mountains et un petit peu moins par Sydney, j’ai préféré les villes de Melbourne ou Brisbane. Mais peut être était-ce à cause du manque de temps sur place. Et vous, vous en avez pensé quoi? Quelle ville australienne a fait chaviré votre cœur?

A bientôt,

Clémentine