Voyager Autrement

Ma nomination au Sunshine Blogger Award

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article un peu particulier et inhabituel, car il ne parlera pas de voyage mais de … Moi. Vous aussi vous trouvez ça bizarre? Pourtant contre toutes attentes, j’ai été nominé au Sunshine Blogger Award!

En effet, j’ai été nominée par Steffi du blog Daily Steffi. Il est sur le même principe que le Liebster Award. Un blogueur répond à 11 questions, il nomme 11 autres blogueurs qui devront eux mêmes répondre à 11 autres questions, et ainsi de suite. Je trouve ce concept super sympa pour découvrir les autres blogueurs et faire une petite introspection. C’est parti pour mes réponses au Sunshine Blogger Award!

sunshine blogger award

Qu’est ce que vous apporte votre blog ?

Ce blog m’apporte beaucoup de plaisir et de fierté chaque jour. Je n’en suis qu’au début et mon blog est loin d’être parfait, mais c’est mon bébé et j’adore m’occuper de lui. Je suis le genre de personne (attention séquence émotion) à manquer de confiance en soi, et à avoir l’impression de ne rien savoir faire, de ne pas valoir grand chose. Et avoir ce blog, c’est une petite fierté, car c’est une preuve tangible que j’ai réussi à mettre en place quelque chose qui me passionne. Je n’en suis pas encore à monter ma société, ou à réaliser mes rêves les plus fous, mais c’est un premier pas pour moi, qui semble dire « tu vois, finalement, tu peux faire un truc sympa ».

Grâce à lui j’ai appris énormément de choses, en matière de SEO, de retouches photo, d’écriture, ou de community management. C’est vraiment un super outil pour se former soi même à des technologies qu’on n’aurait pas connus autrement.
Ce blog c’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres blogueurs et de découvrir de nouvelles destinations. Je trouve cette communauté super bienveillante et encourageante. On n’est pas toujours sûrs de ce qu’on fait, et au début j’avais très peur du jugement des autres. Au final j’ai reçu beaucoup de critiques positives, ça aide à avancer.
Du coup, ça m’apporte beaucoup de joie chaque jour. Je ne m’en pensais pas forcément capable au début, et puis petit à petit j’ai fini par arriver à un résultat qui me plaît.
Mais ce que ça m’apporte le plus, c’est l’envie toujours plus grande de voyager à travers le monde!

Comment vous est venue l’envie de bloguer ?

A vrai dire, c’est mon copain qui m’a donné l’idée. Il se lançait à son compte en tant que développeur web, et souhaitait faire des petits projets pour démarrer. Il m’a proposé de me faire un blog, et je me suis dit « Pourquoi pas? ».

J’ai toujours aimé lire des blogs de voyage, c’est d’ailleurs comme ça que je prépare chaque destination. Je préfère avoir l’expérience directe de ceux qui sont partis, et on découvre souvent des lieux qu’on n’aurait pas connus autrement. Et j’adore organiser, synthétiser, aider les autres. Donc l’idée d’un blog voyage où je pourrais partager les infos que j’ai récolté et potentiellement aider d’autres personnes à préparer leur voyage, ça m’a tout de suite plu.

Où partiriez-vous en voyage de noces ?

L’idée de me marier, ne m’inspire pas grande chose… Mais pour un voyage de noces, j’aimerai bien vivre une expérience un peu magique, comme un trek dans le désert, ou prendre le Transsibérien. Mais comme je n’attends pas d’occasion particulière pour voyager, j’espère le faire avant de me marier!

Si vous pouviez voyager de façon illimitée et gratuite, mais seulement dans un pays, lequel choisiriez-vous ?

Difficile de choisir, si je n’avais pas déjà visité l’Australie, j’aurais choisi ce pays sans hésiter. Ses paysages, ses milliers de kilomètres à découvrir, cette faune incroyable. Mais c’est déjà fait, donc je pense que je choisirai un autre pays anglophone avec une multitude de paysages, comme le Canada ou les Etats Unis. Ce n’est pas le plus exotique certes, mais je voue un vrai culte à la langue de Shakespeare, je trouve la culture anglophone assez ouverte et les parcs nationaux américains me font rêver depuis un bon moment. Bizarrement, c’est le Nord Ouest des Etats Unis qui m’attire le plus ces derniers temps, j’ai déjà prévu mon itinéraire de rêve, il reste plus qu’à trouver le bon moment!

flower

Quel est votre endroit préféré en France, et pourquoi ?

Malgré tous les magnifiques endroits de notre beau pays, je crois que mon endroit préféré est Paris. Pour des raisons sentimentales évidemment, mais également car à Paris il y a tout. Bien sûr, il y a la pollution, les embouteillages, les métros bondés, mais il y a toujours une occasion de sortir ou une nouvelle rue à découvrir. Les concepts se développent ici, les passions se rencontrent dans les cafés typiques et l’avenir est plein de possibles.

Un jour quelqu’un m’a dit « Paris, mon coeur est avec toi, mais mon chemin est ailleurs », je pense que c’est ce qui traduit le mieux ma pensée. J’ai choisi de m’en éloigner car je n’en pouvais plus, j’avais besoin d’une ville à échelle plus humaine et de plus de nature. Maintenant je suis à Rennes, dans la plus belle région de ce pays (oui je l’aime ma terre d’accueil!). Mais Paris restera à jamais dans mon coeur.

Quel a été votre plus gros coup de coeur en voyage ?

Il y en a eu énormément, mais le plus récent c’était à Koh Lanta cet été. Je m’attendais à trouver une île similaire à Koh Tao, pleine d’agitation, de bars, de resorts et de touristes. Finalement, l’île était très calme au mois d’août et pleine de charme. Ici les singes ne sont pas malades à force d’être au contact des humains, chaque virage peut potentiellement déboucher sur un point de vue magnifique, et on y trouve encore des enfants faisant coucou aux étrangers. L’ambiance est encore authentique et chaleureuse, ce qui devient quand même assez rare dans les coins touristiques de la Thaïlande. Pourtant là, je me suis sentie parfaitement détendue et à ma place.

Ça fait partie des endroits où le temps s’arrête. J’avais également ressenti ça à Eucla en Australie. C’était trop isolé pour y rester longtemps, mais cette impression de faire partie d’un tout et d’être exactement à l’endroit où l’on doit être, est super forte. Bizarrement je n’ai ressenti ce sentiment qu’en voyageant.

Quel aliment vous manque le plus quand vous êtes à l’étranger ?

Le lait d’or! C’est ma boisson favorite du matin, du lait végétal chauffé avec du curcuma, du sirop d’agave et de l’huile de coco. C’est une boisson ayurvédique/yogique délicieuse et pleine de bonnes choses, mais en voyage je suis bien obligée de m’en passer. Heureusement je trouve toujours une alternative sur place! En Thaïlande, ce fut facilement remplaçable par les smoothies et thaï lemon tea, et en Australie, on faisait parfois du Chaï latte maison sur la route.

flower

Que rêviez-vous de faire quand vous étiez enfant ?

Quand j’étais enfant, je rêvais d’être grande et de faire ce que je voulais!
Maintenant, j’ai 22 ans et j’ai toujours l’impression d’être une enfant face à l’immensité de ce monde et de ses possibilités. Mes projets professionnels sont très très flous à l’heure où j’écris ces lignes. Ce qui est sûr, c’est que l’idée que je me faisais de la vie d’adulte était légèrement faussée. Mais j’ai au moins trouvé quelques unes de mes passions: faire du yoga et sillonner les routes sans penser à autre chose que les activités du lendemain!

Une anecdote rigolote de voyage (ou pas !) à raconter ?

Bizarrement, mes meilleures anecdotes impliquent souvent des animaux. Que ce soit drôle, comme la fois où une amie s’est fait kidnapper par un petit singe alors qu’elle essayait de s’en éloigner, ou moins drôle, comme le jour où un orang-outan a essayé de nous faire peur sur plusieurs kilomètres afin de nous éloigner de son bébé, ils sont toujours dans le coin.

Par exemple, une nuit en Australie, nous dormions dans la voiture, quand un bruit nous réveille. Quelque chose semblait se balader sur le toit. Complètement paniqués, mon copain et moi commençons à imaginer le pire: est-ce que ce sont des souris qui grignotent les composants de la voiture, chose courante dans le désert? Est-ce un animal plus gros qui cherche à nous dévorer? Ou bien un être humain qui vient voler notre glacière restée dehors pour la nuit? Aucun de nous deux n’ose sortir, trop effrayé à l’idée de se retrouver nez à nez avec l’ennemi!
Quand je me décide enfin à ouvrir la portière, toutes dents dehors, ma casserole à la main, je découvre en fait que le vent faisait taper des branches contre la fenêtre. J’avais l’air maline, tiens!

Que ne faut-il surtout pas oublier dans son sac quand on part en voyage ?

Un jeu de cartes! A chaque fois on l’oublie, et à chaque fois on le regrette!

Votre prochaine destination ?

Pour le moment, je m’installe à Rennes, donc le prochain voyage semble assez lointain. Mais j’ai très envie de partir en Norvège, de me replonger dans une ambiance nordique et proche de la nature. J’ai également vu récemment qu’un ferry part de Saint Malo pour Southport tous les jours, alors pourquoi pas l’Angleterre!
Et nous avons prévu de repartir en PVT Nouvelle Zélande. Je ne sais pas encore quand, mais je ne quitterai pas cette terre sans avoir vécu chez les Kiwis!

la turballe

 

A votre tour!

Maintenant, à vous de participer au Sunshine Blogger Award si vous le souhaitez:

Pierre & Alisée de Nineteen_PA
Gaëlle de Moi & mes Zèles
Julie de Jolies Lueurs
Cindy de And so my dreams came true
Bettina de Home is everywhere I am
Noémie de My Timid Journey
Mathieu, Marieke & Maxence de Les 3M en vadrouille
Laetitia de Kikimagtravel 
Lucie de World Travel Heart
Laurenne & Pierrick de Traveleaters
Cindy de Eat my Travel

Les règles du jeu:

-afficher le logo Sunshine Blogger Award
-citer la personne qui vous a nommé
-répondre aux 11 questions ci-dessous
-nommer 11 blogueurs à votre tour
-leur poser 11 questions

Mes 11 questions:

Quelle est la plus belle leçon que vous ayez apprise en voyage?
Comment est né votre blog et quels sont vos objectifs?
Associez un souvenir de voyage coup de cœur à chacun de vos sens: la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.
Quelle rencontre a changé votre vie ou vous a marqué en voyage?
Quand et comment avez vous compris que vous aimiez voyager?
Plutôt slow travel ou tour du monde en peu de temps?
Comment financez vous vos voyages?
Que feriez vous de votre vie si l’argent n’était pas un problème?
Selon vous, quels éléments font d’une rencontre banale un moment magique en voyage?
Quand vous revenez de voyage, qu’êtes vous content de retrouver et qu’est-ce qui vous manque le plus?
Quelle expérience avez vous faite que vous ne feriez pas une deuxième fois?

 

J’espère que cet article vous aura plu même s’il est un peu différent des autres. N’hésitez pas à répondre aux questions en commentaire si certaines vous inspirent, j’adorerai lire vos réponses!

 

A bientôt,