Etats-Unis

New York: Le Sud de Manhattan

Qui dit premier voyage à New York, dit Empire State Building, Statue de la Liberté, Times Square, etc. Et oui! New York regroupe un bon nombre d’endroits incontournables. Des endroits touristiques, vus et revus, mais qui sont tellement impressionnants quand on y est pour la première fois, que ça ne vaut pas le coup de se priver. Je vous ai préparer un petit best-of. Suivez le guide!

La Statue de la Liberté, l’emblème de New York

Je suis partie explorer la ville la plus connue du monde avec ma maman, et nous avions comme plan de visiter Manhattan de bas en haut. Nous avons donc commencé par la Statue de la Liberté. Premier choc en sortant du métro: nous sommes à Wall Street, et les grattes ciels me laissent sans voix. On les a déjà forcément vus des millions de fois à la télé, en vrai c’est quand même pas pareil. Une fois le premier choc passé, nous nous dirigeons vers le ferry. N’ayant pas forcément envie de visiter l’intérieur de la fameuse statue, nous avons préféré prendre le ferry allant jusqu’à Staten Island. Celui-ci est gratuit, et offre une très belle vue sur la baie durant toute la traversée.

statue liberté ferry staten island

 

Wall Street

Nous avons ensuite forcément exploré ce quartier d’affaires bien connu. Nous y étions en août, et l’ambiance était plutôt détendue, mais je n’ose imaginer dans quelle effervescence baigne cet endroit en général. Aux alentours, vous trouverez également le mémorial du World Trade Center. Il était encore en construction quand nous y avons été, mais l’endroit à l’air particulièrement émouvant.
Ensuite nous sommes passé devant le Charging Bull qui fait maintenant face à la Petite fille qui a bien fait parler d’elle. En nous baladant nous avons pu voir la Trinity Church et son cimetière romantique, ainsi Federal Hall et ses rues imposantes.

federal hall trinity church cemetery

Nous avons ensuite pris la direction de Seaport. Cet endroit aménagé près du Pier n°15 est super agréable. Il y a pas mal de boutiques et de restaurants. D’ici vous avez une très belle vue sur le Brooklyn Bridge.

 new york pier

 

Chinatown

Ensuite, je vous conseille de vous balader dans Chinatown. Il y a de très jolis petits parcs comme le Kimlau Square ou la place Confucius. En plus, vous aurez sûrement la chance de croiser des écureuils dans chaque coin de verdure que vous trouverez. Finalement, il faut vraiment se balader dans tous les quartiers. Chacun a sa propre identité, et l’architecture est assez étonnante parfois.

kimlau square  quartier chinois

 

Greenwich

Mon quartier préféré est celui de Greenwich Village. Forcément, avec ses bâtiments rouges emblématiques, ses petits cafés, ses fleurs et son atmosphère sereine, Greenwich à tout pour plaire. Nous avons pris un bon petit déjeuner chez Lenny’s, que je recommande vivement. La fameuse Gay Street est une des rues les plus jolies que j’ai vu à New York. Ce quartier est un vrai petit paradis au cœur d’une ville parfois exubérante. Ici on profite du charme calme d’une des plus belle balade de Gotham City, aussi agréable que la High Line.

greenwich

A côté, vous pourrez vous balader dans le très reposant Washington Square Parc. C’est ici que vous trouverez l’arc de Triomphe new-yorkais et ici encore, de nombreux d’écureuils. En sortant du parc, je vous invite à faire un tour dans la rue privée de Washington Mews. Ces anciennes fermes sont aujourd’hui des habitations et ont un charme fou.

washington squarewashington mews

Voilà selon moi les points d’intérêts majeurs du sud de Manhattan à visiter si vous n’avez que quelques jours. J’ai personnellement fait ce voyage avec ma petite maman, et c’était un super voyage entre filles. Nous étions censé rester 5 jours, puis suite à une tempête tropicale, nous sommes restés 5 jours de plus. Avec le recul, je dirais que 5 jours c’est vraiment court, les jours suivants nous ont permis de visiter la ville plus calmement.
On se retrouve au prochain épisode, le nord de Manhattan!

manhattan

Vous avez visité New York? Vous avez aimé? Donnez moi vos bons plans pour la prochaine fois!

A bientôt,

Clémentine