Etats-Unis

New York: Entre Times Square & la High Line

Visiter New York City en quelques jours, c’est forcément passer par les endroits les plus connus de la planète. C’est parti pour un petit tour dans les endroits les plus connus de Manhattan.

Sur la 23th Street

flat iron

 

La dernière fois je vous ai quitté près de Washington Square. De là, remontez la 5th Avenue et retrouvez vous près du Flatiron, qui est quand même classé National Historic Landmark. Ce building est vraiment impressionnant, et c’est très sympa de se balader dans le petit parc à côté.

 

 

D’ici vous pouvez aller à l’ouest, par la 22nd ou la 23rd Street et vous arriverez à l’entrée de la HighLine. Cette ancienne voie de chemin de fer a été aménagé en parc suspendu. Et comme les américains ne font rien a moitié, c’est vraiment sympa. Ambiance très hipster dans ce quartier en plein réaménagement, vous aurez une très belle vue sur les alentours.

 

 

highline new york

 

New York’s Buildings

L’autre point d’intérêt le plus proche est l’Empire State Building. Plus besoin de le présenter, mais si certains hésitent encore à payer les 25$ pour monter au sommet, je dirais quand meme que ça vaut le coup. A côté, vous trouverez Macy’s, un grand centre commercial qui fait des soldes une fois par semaine, je vous laisse imaginer la folie!

empire state buildingempire state building empire state building empire state building

A côté vous pourrez aller vous balader à Bryant Parc, qui abrite la très belle Public Library. C’est également dans ce quartier que se trouve le Chrysler Building. Celui ci est mon préféré, le haut de l’immeuble est d’une architecture remarquable. Il fut longtemps un des plus beaux bâtiments de New York, et est lui aussi classé National Historic Landmark.

bryant park

 

En territoire international

En continuant à l’ouest, vous tomberez sur le quartier Tudor. Cette micro ville à l’architecture bien particulière est assez sympa à visiter et est sur le chemin de l’ONU. Je dois dire que j’en ai un souvenir un peu humide, nous étions en pleine tempête tropicale et le ciel nous est tombé sur la tête à ce moment là. Et les employés de l’ONU sont super sympas! Ils nous ont laissé revenir à l’intérieur du bâtiment pour nous protéger de la pluie, alors que c’était interdit.

onu new york

Times Square

Plus au nord, l’Hôtel Waldorf Astoria se dresse fièrement. Vous pouvez visiter cet hôtel emblématique en demandant aux employés. N’ayez pas peur, ça se fait autant là-bas qu’ici, et le bâtiment en vaut vraiment la peine.
Ensuite, vous arriverez à côté de la St Patrick’s Cathedral. Cette église est un des symboles architecturaux de la communauté irlandaise très présente à New York. Elle est magnifique et contraste énormément avec les alentours, ça lui donne un charme fou.

st patrick cathedral

D’ici vous êtes seulement à quelques minutes de l’emblématique Times Square. Avec 365 000 personnes qui s’y croisent chaque jour, ce quartier est un des plus connus au monde. Il était pour ma part impossible de ne pas être hypnotisée par le flot de monde, ainsi que des nombreux panneaux publicitaires et écrans en tous genres présents dans les différentes rues. Néanmoins, si c’était un rêve de gosse à l’époque, je me rends compte aujourd’hui à quel point cet place est l’apologie de la surconsommation.

new york new york

C’est entre Broadway et la 7th avenue que je vous laisse. Visiter New York a été mon premier rêve de voyage. Et si parfois certains voyages contrastent un peu avec la réalité, cette fois-ci j’ai été totalement conquise. La ville est dynamique, tandis que la mentalité anglophone est, comme à son habitude, facile à vivre. Et passer dans ces quartiers où tant de films ont été tournés, ça a son petit côté magique.

Quel a été votre meilleur souvenir à New York?