Islande

Islande: Entre Akureyri & les Fjords de l’Ouest

Après cette belle journée à Myvatn, nous continuons notre périple vers les routes du Nord Ouest. Nous avions déjà l’agréable sensation d’être assez isolé, mais cette région est encore plus dépeuplée que le reste de l’Islande. Nous avons pu retrouver avec plaisir l’ambiance des Fjords de l’Est, et la solitude mystérieuse qui règne sur les côtes islandaises.

La côte après Akureyri

Nous avons fait un arrêt à Akureyri pour refaire le plein de vivres avant de repartir vers les contrées lointaines. D’ici vous pouvez remonter toute la péninsule de Tröllaskagi. Notre première étape, après être passé par Dalvik, fut Siglufjordur. Cette petite bourgade aux maisons colorées est une très jolie halte où nous avons passé l’après midi au soleil.

siglufjordur islande

Nous avons ensuite continué notre route le long de la côte. Ici la lumière était magique. Nous sommes tombés sur des points de vue magnifiques. La vue sur l’île de Malmey avec le soleil couchant était tout simplement magnifique. Le ciel s’est petit à petit transformé en un superbe mélange de couleur rougeoyante.

malmey island malmey islandmalmey island

 

La Baie de Hunafloi, pépite de l’Islande

Le lendemain, nous repartons sur les routes de cette région sans point d’intérêt emblématique, mais aux paysages grandioses. Vous pouvez redescendre jusqu’à la Ferme de Glaumbaer, qui regroupe plusieurs habitations typiquement islandaises. Nous avons continué ensuite exploré la péninsule de Vatnsnes, qui est connu pour la beauté de sa côte et ses nombreuses colonies de phoques. N’hésitez pas à vous arrêter à chaque panneau annonçant un point de vue, vous ne serez pas déçus. Nous avons pu voir quelques phoques de loin, mais dans les Fjords de l’ouest vous pourrez les voir encore mieux!

vatnsnes peninsulavatnsnes peninsula

 

Départ pour les Fjords de l’Ouest

Nous avons donc décidé de continuer notre route jusqu’à Holmavik. Nous y avons fait des courses (très chères, je vous conseille de vous organiser avant) et avons ensuite pris la direction de Drangsnes. Ce petit village est connu pour ses Hot Pots face au Fjord. C’est un vrai plaisir de se prélasser dans l’eau chaude avec seulement 15° dehors. Il y a également des douches chaudes pour ceux que ça intéresse. Il me semble qu’il faut laisser quelques kronas pour soutenir l’initiative. Comme quoi, l’Islande réserve bien des surprises.

Nous avons ensuite pris la route, fin prêts pour affronter les gravel roads de l’ouest. Et les paysages sont dors et déjà magnifiques!

west fjord iceland west fjord iceland

L’itinéraire de la région:

Ces derniers jours nous ont permis de nous balader sans courir et tout simplement en profitant du paysage. Nous entamerons ensuite notre road trip dans les Fjords de l’Ouest. Le meilleur est encore à venir.

Et vous, avez vous aimé cette région ? Qu’en pensez-vous?

A bientôt,

Clémentine