Lifestyle

Fontainebleau City break

Une petite escapade en dehors de la vie parisienne fait toujours du bien. Ce week end nous avons pris la direction de Fontainebleau. Connu autant pour sa forêt que son Château, cette ville légèrement bourgeoise a des petits airs de campagne, et ça fait du bien.

La forêt de Fontainebleau

Nous avons commencé par une balade dans la forêt, dans le périmètre des Gorges de Franchard. Ces gorges sont connus pour le beau point de vue qu’elles offrent sur la forêt. Le circuit complet fait 8km, il faut compter plus ou moins 3h de marche. Faites quand même attention à bien suivre les balises, il est facile de prendre le mauvais chemin et de se perdre. Ce circuit facile est accessible à tous les randonneurs, malgré le léger dénivelé.

gorges franchard foret fontainebleau

Le Château de Fontainebleau

Nous sommes ensuite allés en centre-ville. Le Château de Fontainebleau est certainement très beau, mais nous ne l’avons pas visité et lui avons préféré ses jardins. Il s’avère que les alentours sont très touristiques, nous avons croisé pas mal d’étrangers, mais cela n’enlève rien au charme et à la tranquillité du lieu.

chateau fontainebleau chateau fontainebleau chateau fontainebleau

En somme, cette journée nous a permis de décompresser et de souffler un peu. De plus, il a été prouvé que marcher dans la forêt a des bienfaits sur la santé.  Sachez qu’il est également possible de faire pas mal d’activité dans la forêt, notamment du yoga lors de stages ou de l’escalade.

Ça vous dit un petit tour de drone au dessus de la forêt? Merci à Donovan Shamah pour la vidéo! 🙂

 

Vous connaissez Fontainebleau? Quels sont vos coins préférés de la forêt?