A propos

My Little Pipe Dream est né un petit peu au hasard. Une passion pour l’aventure, un copain développeur, quelques « et si? » et le voilà créé. Ici vous retrouverez donc mes récits de voyages, toutes les informations que j’ai pu récolter ainsi que d’autres articles, toujours en rapport avec le voyage.

Qui suis-je?

Ici je suis donc Clémentine. Issue d’un parcours dans l’Hôtellerie, j’ai décroché après mon BTS pour partir en Australie. Là-bas, pendant un an je me suis sentie libre, prête à relever tous les défis. La découverte de ce pays m’a transformé, et depuis j’ai du mal à voir la vie comme avant.
J’ai ensuite repris pour un an dans l’entreprenariat, afin de pouvoir monter mon entreprise. Malheureusement j’ai vite été terrassée par la vision ambiante capitaliste. Qu’à cela ne tienne, j’ai encore de l’espoir. Je pars maintenant pour Rennes, en espérant trouver ma voie dans l’économie sociale et solidaire. Voilà, vous savez tout!


Pourquoi My Little Pipe Dream?

Ce blog est avant tout un moyen de partager mes voyages et tout ce que j’ai absorbé sur place. S’il y a bien quelques choses que j’ai appris en préparant mes différents itinéraires, c’est que les blogs regorgent de bonnes idées. J’ai donc choisi de partager avec vous mes bons plans, mon chemin, mes rencontres à travers My Little Pipe Dream.

Pourquoi ce nom? Pipe dream signifie utopie. Je voulais faire de ce blog un espace de partage sur le voyage, mais pas seulement. Au travers de nos périples, nous rencontrons tous des personnes qui nous ouvrent les yeux sur des aspects essentiels de la vie. Nous observons tous à quel point ce monde ne tourne pas rond parfois, et combien l’espèce humaine peut nous surprendre. Tantôt en mal, mais surtout en bien. Qui n’a pas été émerveillé devant un acte de générosité désinteressé ou face à un sourire sincère? Le voyage c’est l’ouverture sur l’autre, et sur les enjeux de cette planète.

Utopie car je rêve d’un monde où l’humain pensera à notre Terre avant son compte en banque. Je rêve de villes où il serait impensable d’avoir plus de poteaux que d’arbres. Je rêve d’un monde où le respect animal ne sera plus un débat mais une évidence. Je rêve d’un monde où je ne pleurerai plus devant l’inhumanité de certains.

Et sur ces airs de Martin Luther King, je rêve surtout de belles rencontres. De partager des road trips avec des inconnus, des conversation fugaces à bord d’un train. Je rêve de découvrir les points de vue des autres, d’être dans une bonne vibration continue, et ça c’est possible. Et à travers ce blog, j’espère participer à cette vision qui me tient à cœur. Car si mon utopie est encore loin, le bonheur de l’instant présent, il existe. C’est pourquoi j’ai créé My Little Pipe Dream. Dans l’espoir que, même s’il n’y qu’un lecteur, ce lecteur ce sera toi. Et peut être pourrons nous échanger, et propager cet idéal qui nous anime tous les deux, j’en suis sûre.

Collaborations

Pour toute collaboration, n’hésitez pas à me contacter ici. Je serai plus que ravie de pouvoir travailler avec vous autant sur le voyage, la consommation durable, la philosophie, et bien d’autres!